Je suis resté quelques jours à Salta afin de m’imprégner de cette charmante ville du nord argentin. Par la même occasion, j’ai fait plus ample connaissance avec mes 3 nouveaux amis motards, Fernando (Pérou), Sami (Canada) et Paul (USA). On est sortis, on a dansé,… Bref, on a bien rigolé. J’ai également eu l’occasion d’y voir Perrine et Nico qui font également le tour du monde et que j’avais eu l’occasion de rencontrer en Belgique pour leur donner quelques conseils avant mon départ. On a échangé pleins d’histoires sur nos voyages qui réunissent beaucoup de points communs. Très sympas mes compatriotes!
Après Salta, nous sommes partis vers
San Antonio de los Cobres, un petit village dans les montagnes d’où nous avons pu voir le fameux pont du train des nuages. La route était juste fantastique et ma sauterelle s’est sentie dans son élément, à savoir des routes de terre, de sable et de pierre… Pas évident pour le pilote mais sa monture lui a concédé quelques erreurs. Merci ma sauterelle!!
De San Antonio de los Cobres à La Quiaca, nous sommes passés par des paysages fantastiques, des hauts plateaux, un grand salar et des routes asphaltées, mes amis, des routes!!! Sincèrement, j’ai jamais vu de pareils lacets dans ma vie. Incroyable, Schumacher pourrait en avoir une petite ére….. Hihi. L’altitude de ces routes tournait aux alentours de 4170 mètres, vous imaginez? Un truc de fou. Un rêve pour tout « biker » qui se respecte. Les photos ICI vous parleront sans doute plus.
Nous avons traversé la frontière le lendemain mais c’était très lent car… l’Argentine jouait au foot contre la Corée du Sud!! Heureusement qu’elle a gagné 4-1 et si ça n’avait pas été le cas, heureusement qu’il n’y avait pas de coréen dans le groupe! Ils prennent ça très au sérieux… La transition de l’Argentine à la Bolivie était vraiment frappante, on peut voir ressortir les couleurs, les fameux chapeaux melons des femmes boliviennes, toutes sortes de brol en vente dans des petits magasins entassés les uns sur les autres,… Ce premier contact m’a beaucoup plu, je sens l’authenticité… Yahooo! Par contre, prendre des photos des locaux ne semble pas aussi facile qu’en Asie malheureusement.
Nous nous sommes arrêtés un peu plus loin à Tupiza, petite ville bolivienne assez mignonne. On y a trouvé un hôtel avec piscine et le meilleur petit déj depuis bien longtemps, le tout pour une somme ridicule. C’est fou comme la Bolivie est bon marché! Nous avons décidé de ne pas réserver le fameux tour du Salar d’Uyuni de Tupiza mais d’Uyuni même. Nous avons donc du passer par des routes de pierre, de terre et de sable à travers les montagnes qui ne sont même pas référencées dans
Google Map. Mais encore une fois, des panoramas… Woawww
Ma sauterelle a assez mal vécu cette dernière partie de Tupiza à Uyuni… La poussière, les bosses, les pierres… Elle commence à consommer une quantité d’huile assez inquiétante. J’espère que ce n’est pas grand chose, je vais la faire réviser dans les prochains jours. Ha oui, une dernière chose, la POUSSIÈRE!! Vous n’imaginez pas quelle plaie, ça s’introduit partout, j’ai rarement atteint de pareils degrés de saleté mais ça fait partie de l’aventure!
Mon prochain article sera consacré à Uyuni et son fameux Salar, l’ayant déjà fait, je peux vous dire que vous ne serez clairement pas déçus, j’ai fait des photos… C’est juste indescriptible. Faudra attendre un petit peu!
En attendant les photos sont par ICI