Magazine Beauté

J’ai testé la cire délicieuse en gel de Veet. Alors, exquise ?

Publié le 24 juin 2010 par Freakybohochic @freakybohochic

Une cire en gel, il fallait y penser et c’est Veet qui a eu l’idée… Intriguée par la promesse de cette cire d’un nouveau genre, qui  épilerait en douceur et surtout apporterait à la peau un maximum d’hydratation grâce à des actifs comme l’aloe vera ou l’huile d’amande, j’ai donc décidé de la tester. Débriefing.

La promesse de Veet :

« Agréable et plus facile à utiliser que la cire classique, elle s’attaque aux poils les plus courts et vous assure une douceur extrême, pour toutes les parties du corps, y compris le maillot, les aisselles ou le visage. »

Elle ressemble à quoi ?

Ayant la peau plutôt sèche, j’ai choisi la verte pour les peaux normales à sèches. La version bleue, enrichie en huile d’amande est pour les peaux les plus sensibles. La cire se présente dans un pot de forme un peu ovale qui comprend un couvercle très pratique puisqu’il cache tout le nécessaire (spatule, bandes, instructions).

Cire delicieuse texte

L’utilisation, step by step :

Après avoir retiré le couvercle et le film de protection, le pot doit être réchauffé au micro-ondes ou au bain marie pendant 45 secondes. Pour vérifier la température, on plonge la spatule dans le pot et si une croix rouge apparaît la cire est trop chaude sinon le témoin reste noir.

Une fois prête, on applique une fine couche de cire sur le poignet pour tester la température, et si c’est bon on peut passer aux choses sérieuses !

On commence par appliquer une couche fine de cire dans le sens de la pousse du poil. Puis, on dépose la bande, on la lisse grâce à des frottements légers pour une meilleure adhérence et on la retire rapidement dans le sens contraire de la pousse du poil.

Pour les poils rebelles, on finit à la pince à épiler. Pour retirer les résidus, il suffit d’un jet d’eau.

Mon verdict :

Les +

  • L’odeur. Le thé vert et l’aloe vera apportent une certaine fraîcheur agréable pendant l’épilation.

  • La texture. La texture est très agréable, elle épile en douceur un peu à l’image du caramel (technique orientale). Elle hydrate et apaise la peau. Une hydratation externe reste malgré tout nécessaire.

  • La présence d’eau. Elle est très facile à retirer contrairement aux cires classiques qui nécessitent l’utilisation de corps gras. Un jet d’eau et tout est parti !

Les -

  • Pas adaptée aux poils courts. Je trouve qu’elle s’épaissit rapidement. La couche n’étant pas très fine, elle s’adapte difficilement aux poils très courts. Il faut impérativement terminer (voire recommencer) à la pince…

  • La température. Elle chauffe très rapidement, il faut donc respecter le temps préconisé. N’hésitez pas à la tester autour de la 35ème seconde en plongeant la spatule pour en juger la texture et la température. Elle ne doit pas être liquide donc ne pas la laisser bouillir.

J’adopte ou pas ?

Je l’ai testé sur les jambes avec des poils très courts, et honnêtement je ne l’ai pas trouvé révolutionnaire. A choisir, je préfère la cire sans bandes.

A mon avis, elle serait plus adaptée pour une personne qui teste la cire pour la première fois et/ou qui a une « bonne longueur ».

On l’achète où ?

En grandes et moyennes surfaces à 10,00 euros environ.

PS: Ne pas oublier le gommage 24 heures avant l’épilation pour éliminer les cellules mortes et limiter les risques de vilains poils incarnés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Freakybohochic 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog