Après cette petite escapade en Australie grâce à Pando, on revient au pays de Sa Majesté avec notre gentleman du jour,
Tom Mison
Tom Mison est né le 23 juillet 1982 quelque part au pays de Sa Majesté. De lui, on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'il a vécu quelque part au Royaume-Uni et a étudié à la Webber-Douglas Academy. Ah, on sait aussi qu'il mesure 1m85.
Tom est avant tout un acteur de théâtre, mais depuis 2005, on le voit de plus en plus sur les écrans.
Son premier rôle remonte à 2001, dans la pièce Time On Fire. Il a ensuite joué dans Achidi J's Final Hours, avant d'obtenir en 2005 le rôle de Fortinbras dans une nouvelle production de Hamlet.
D'ailleurs, c'est aussi en 2005 qu'on le voit sur les écrans pour la première fois. C'était dans le film Mysterious Island et qui d'après les reviews ne méritent pas qu'on s'attarde dessus...
Ce qui n'est pas plus mal sachant que la suite est tout de même plus intéressante. En effet, toujours en 2005, on a ainsi pu le voir dans une sorte de docu-fiction sur Shakespeare : A Waste of Shame: The Mystery of Shakespeare and His Sonnets.
2006 par contre, sera l'année Tom Mison, avec pas moins de 7 projets ! Dont 3 films (L'Entente Cordiale, Venus, Heroes and Villains), un court-métrage (Fallen), une pièce de théâtre (Les Enfants Du Paradis), et une lecture sur scène de The Virgin Martyr. Sans oublier la mini-série en 6 épisodes, The Amazing Mrs Pritchard où il a d'ailleurs donné la réplique à la talentueuse Carey Mulligan.
(Lunetteeeeeeeeeees *_*)
Arrive alors 2007. Et Billie Piper. Et Secret Diary of a Call-Girl. Tom fut le premier à payer les charmes de Belle, dans le tout premier épisode de la série. Vous vous souvenez de Daniel ? Le type qui voulait Hannah et non Belle ? Et bien c'est lui !
Après ça, Tom part s'enfermer dans les coulisses du théâtre. On le retrouve en 2008 dans deux pièces de théâtre : The Living Unknown Soldier et Hedda (photos) Mais aussi dans un nouveau court-métrage : Out There.
Et comme il n'en a jamais assez, en 2008 on le voit donner la réplique à Hercule Poirot dans Third Girl, avant qu'il ne parte faire un saut à l'époque de Pride and Prejudice. Cette année, il se retrouve en effet au casting de la géniale mini-série Lost In Austen, dans le rôle de Mr Charles Bingley - et c'est sans doute pour ce rôle qu'il est le plus connu parmi les fans de littérature anglophone...
En 2009, il s'est une fois encore amusé à tester tous les registres : la série-télé avec une apparition dans l'épisode The Allegory of Love de l'Inspecteur Lewis (un jour je vous parlerais de cette série, c'est promis!), les épisodes-radios avec Deep Blue Sea, les livres-audios avec From Shakespeare With Love (je veuuuuuuux!), le théâtre *again* avec When The Rain Stop Falling. Mais aussi les téléfilms avec Slingers, et encore un court-métrage avec The Suicide Brothers (où il joue d'ailleurs aux côtés de Rupert Friend)
Dernièrement, on a pu le voir dans *encore* un court-métrage : Creep. On l'aura aussi entendu à la radio dans Arms and the Man, et vu au théâtre dans Posh. D'ailleurs, il a encore une pièce prévue au programme : Elektra d'après la pièce du même nom de Sophocle.
J'espère que le gentleman jour vous plait, parce que vous imaginez pas comme j'ai galéré pour finir le billet -_-'Joyeux Lundi ^^ Toutes les photos viennent de Tom-Mison.com