AppleTouch tient son iPhone 4 ! Après quelques minutes d’attente devant une boutique de l’opérateur Bouygues Telecom, nous avons décroché notre tout nouvel iPhone. Tout partait pourtant sur un simple fait il y a quelques semaines, l’iPhone 3G se faisait lent pour tester des applications puis est arrivée le keynote du 7 juin. La suite, vous la connaissez.
La première réaction lors de la réception de l’iPhone 4 est la petite surprise que donne l’emballage. Comparé à celui de l’iPhone 3G, il a sa classe mais est beaucoup plus petit. Que manque t-il dans la boîte pour expliquer cette différence de taille ? Rien, tout y est avec les écouteurs, le câble USB, les manuels, les stickers, l’adaptateur alimentation, le trombone sauf… le chiffon. Bref, Apple aura sûrement économisé quelques euros de plus sur chaque modèle en retirant ce bout de tissu qui est tout de même bien important. Important quand on aperçoit la poussière se déposer petit à petit sur l’écran et se mêlant aux traces de doigts.
La seconde surprise qui ne s’adresse cette fois pas à tous les utilisateurs, erreur de la boutique offrant une très belle carte SIM avec l’iPhone 4. Pourquoi une surprise ? Il ne s’agissait pas d’une micro-sim. Peu importe, après quelques découpages et attendant patiemment la nouvelle puce, la troisième surprise arrive. Après avoir posé l’iPhone 3G et pris la quatrième génération en main, on peut dire que l’écran Retina Display est une pure merveille. On aura pourtant essayé de dénicher un petit raté, il n’y a rien à faire.
En bref, l’appareil photo : C’est aussi une réussite. Passant d’un iPhone 3G à un iPhone 4, l’arrivée de l’enregistrement vidéo, du flash, tap to focus, zoom numérique et enregistrement haute définition 720p, il est vraiment difficile de regretter l’achat.
Processeur A4 + 512Mo de RAM: Encore une fois, comparé à l’iPhone 3G ce nouveau téléphone « Designed in California » est de loin meilleur. Aucun soucis avec le multitâche.
Deux points plus ou moins négatifs tout de même pour cet appareil à notre avis: ce nouveau design ne fera pas forcément l’unanimité surtout une fois en mains. « La chose » rectangulaire est moins agréable à tenir et il est fort probable qu’elle soit plus fragile étant en verre recto comme verso. Quoi qu’il en soit, on ne manquera pas de vous fournir de nouveaux détails, tests, photos, vidéos et autres ! Si vous avez des questions sur l’iPhone 4, son environnement, ou souhaitez nous faire part de votre retour, n’hésitez pas à nous contacter ou à laisser un commentaire !