Regardez un peu toutes ces voitures blanches garée sur une base aérienne de Green Cove Springs, en Floride! Notre lecteur Jon qui nous a suggéré ce site pense que ces voitures blanches pourraient être des véhicules des Nations Unies cachées derrière les arbres de cette base américaine.
Les voitures sont en fait une livraison de Kias emmagasinées dans cette ancienne base de la Navy, et la couleur blanche est due à l’emballage en plastique qui les protège sur la route du concessionnaire. Malgré cette explication rationnelle, ça fait quand même BEAUCOUP de voitures recouvrant deux pistes de 1.500 mètres!
A certains endroits, les voitures sont garées bien proprement en colonnes, et à d’autres endroits vous pouvez voir des trous et des espaces dans la formation. Comment ont-ils retiré la voiture du milieu ?
Cette base s’appelait auparavant “Naval Air Station Green Cove Springs (Lee Field)”. Elle a été abandonnée en 1960, et aujourd’hui les documents de référence signalent le site comme un terrain privé nommé “Reynolds Airpark”. Seule l’une des pistes d’atterrissage est encore utilisée.
On trouve ça sympa de voir des milliers et milliers de voitures alignées, alors on vous propose de découvrir d’autres endroits comme ça : à Portland, dans l’Oregon, vous trouverez un terrain de stockage pour les véhicules importés, et à Warwick, Rhode Island, voici un groupe de voitures sur le port.
A lire également sur Google Sightseeing: Les Plus Grands Parkings du Monde.
Merci encore à Jon !
Situation: Floride, Oregon, Rhode Island / Catégories: Aéronefs, Autres véhicules
Voir dans Google Earth
You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2010 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.