Dans les journaux, les magazines, sur Internet, les blogs ou encore à la TV ou à la radio, il est fort possible que l’on parle de vous.
Quelque soit votre statut : auto-entrepreneur, prestataire de Services à Domicile, entreprise, associations, ou même particuliers, il est important de surveiller votre présence dans les médias et de connaître ce qui se dit de vous. Seulement comment ? Les outils ne manquent pas pour surveiller votre e-reputation mais quant est-il dans la presse, la radio ou à la télévision ?
Désormais, il vous est possible de surveiller ce que ces médias disent de vous grâce à Pickanews.
Qu’est ce que Pickanews ?
Pickanews est un moteur de recherche d’informations plurimédias lancé par Press Index (leader technologique de la veille plurimédias.)
Pickanews « recherche et vous alerte gratuitement tous les matins en interrogeant 50 000 sources d’informations de presse écrite, audiovisuelle et internet »
Comment ça marche ?
Dans le moteur de recherche de pickanews, vous rentrez un nom, une société ou encore une
marque et vous sélectionnez au choix, les supports où vous souhaitez surveiller votre mot clé :
- Journaux & magazines
- Internet & blogs
- Tv & radios
- Tous les médias
Une fois votre recherche effectuée, vous pourrez visualiser sur quels supports vous avez été cité en fonction de différents critères : la période, le pays, le type de support ou encore par thèmes.
L’avantage d’utiliser pickanews ?
Comme nous l’évoquions dans l’article « Comment maîtriser l’information en situation de crise » , il est important de surveiller son e-reputation et pour cela ses backlinks*. Ce nouvel outil a l’avantage de vous proposer une recherche plus étendue puisqu’il parcourt également les parutions dans la presse et audiovisuelles.
* Les backlinks sont des liens entrants qui vous vous permettent de vérifier si des pages extérieures (blogs, forums, sites internet), ont effectué des liens pointant vers votre site.
Le conseil d’Emploi-service.net
Un bon moyen pour avoir une vue d’ensemble de sa présence dans les médias est de sélectionner l’option de représentation graphique.
Ainsi, vous pourrez analyser de façon plus approfondie votre présence dans les médias et concentrer vos efforts sur les supports manquants…
- Subscribe to the comments for this post?
- Share this on Wikio
- Share this on del.icio.us
- Share this on Facebook
- Share this on FriendFeed
- Share this on LinkedIn
- Share this on Technorati
- Tweet This!
- Share this on Viadeo