Un nouveau projet des « Cinglées » est en cours de formation. Marmottte, à la manière d’un général des armées, donne ses directives. C’est clair, c’est précis, c’est comme j’aime !
LPCCV pour Le Projet Croisé des Cinglées Victoriennes. Marmottte doit donc, pour je ne sais plus quelle échéance ‘pour bientôt avant-hier’ pondre un costume victorien. Bien sûr, pas question de faire ça à l’arrachée, elle a une réputation à tenir. Je l’accompagne donc dans cette entreprise folle puisque je nourrissais l’espoir de me faire une robe à tournure depuis un certain temps.
Marmottte entame donc son marathon avant moi pour faire un corset Alysse Création. Du coup, j’ai un peu d’avance. Par la suite, elle me rejoindra à Bordeaux pour le sprint final de la robe : Samedi matin, achat tissus et fournitures ; Samedi après-midi et certainement Dimanche, couture. Pour préciser, je vous mets le patron de référence :
Source image : Coudre-Broder-Tricoter.com
Le détail du métrage sur le blog de la marmottte. Rendez-vous donc le week-end du 10 et 11 Juillet pour de nouvelles aventures. But de l’opé : faire la robe dans les 48h ! Mais siiii ! C’est faisable …. sans dormir mais faisable.
Je rajoute à la liste des fournitures :
- 2 machines
- 4 mains
- 1.5 cerveau
- une bonne centaine de capsule des chez Georges
- un bon gâteau