Une petite douceur extra calorique. Rassurez-vous les recettes WW vont revenir, mais là j'avais envie de partager avec vous un peu de mes vacances d'enfance, ah guérande et ses marais salants qui schlinguent, ses caramels au beurre salé, les plages de La Baule et les niniches du Pouliguen!
Ah lala que de souvenirs ^^ Bref place à la recett, très simple puisque même moi j'y arrive et croyez-moi le caramel et moi on n'est pas super copains
Pour 1 pot (j'ai pris un pot de ma yaourtière Quigg qui en contient 7)
- 120g de sucre en poudre
- 50g de beurre salé
- 8cl de crème fraîche liquide
Mettre le sucre dans une casserole (mieux vaut prendre une assez grande comme ça la couche de sucre est uniforme et fine et le caramel risquera moins de brûler) et faire fondre sur feu moyen SANS REMUER. Faire tiédir la crème au micro ondes.
Quand le caramel est brun, retirer du feu. Ajouter la crème liquide tiède (mais pas d'un coup sinon attention aux projections de caramel brûlant sur les petites mains!) et le beurre. Bien remuer au fouet.
Remettre sur feu doux et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir la consistance voulue (pour moi pas trop épais). S'il y a des morceaux de caramel collés au fond de la casserole, les décoller avec la cuillère et continuer à mélanger jusqu'à ce qu'ils fondent.
Verser dans un pot et laisser refroidir complètement à température ambiante avant de fermer le pot. Conserver dans un endroit à l'abri de la lumière.