Promenades sonores,la friche rvi a lyon

Publié le 24 juin 2010 par Desartsonnants

FRICHE EN SONS
SONS DE FRICHE

Des Arts Sonnants s'est déjà fait écho par deux fois d'un avenir incertain pour ce qui reste aujourd'hui l'une des plus grande et belle friche artistique autogérée d'Europe.

Voir :

COLLECTIFS FRICHE ARTISTIQUE RVI DE LYON, UNE MORT ANNONCEE ?

FRICHE ARTISTIQUE RVI DE LYON, SUITE

Cet article souhaite simplement en parler avec des sons. La friche par le petit bout de l'oreillette, car des petits sons valent parfois mieux que des grands mots !

Micro-promenade 1

Etat d'urgence


C'est une vraie fausse petite histoire sonore de friche, un vendredi de réunions passionnées, un état d'urgence dans l'urgence. Ambiances d'ateliers sur fond de piano, réunions de crise, l'heure est à la concertation, à l'union, à l'action. Car la friche RVI est belle et bien menacée de disparition à court terme.
Quand à la ville de Lyon, et à une ou des possibles relocalisations... ?????
De grands flous, des concertations difficiles, des propositions inadaptées...
Promenade à micro ouvert, des ambiances et des paroles...
NB : Toute ressemblance sonore avec une personne existante ou ayant existé pourrait ne pas être fortuite...


Micro-Promenade 2

Mort Sauvage

Un dimanche en fin d'après-midi, la fête "Mort sauvage", organisée par l'atelier vélo du chat perché se réveille doucement. On bricole d'extravagantes montures vélocipédiques, tandis que l'on surprend une bribe de conversation entre deux portes, et que quelques musiciens de la fanfare Le Bus Rouge font résonner l'allée couverte. Pendant ce temps, une partie de vélo-polo s'engage à l'intérieur...
Des ambiances, des voix, de la musique, des portes qui claquent, de beaux espaces acoustiques, de la vie... C'est ça la friche à micro ouvert !
NB : Toute ressemblance sonore avec une personne existante ou ayant existé pourrait ne pas être fortuite...

Soutenir la Friche en signant la pétition