Article publié par "A la caverne d'Ali" le 23 mai dernier.
Extrait
je vous avais évoqué la e-cigarette présentée comme étant sans danger. Or, aujourd'hui ce n'est pas l'avis des autorités sanitaires.
Cette cigarette reproduit la forme et les sensations d'une cigarette classique. A chaque bouffée, un liquide pouvant contenir de la nicotine ou des substances aromatiques est diffusé sous forme de vapeur et est inhalé par l'utilisateur. L'Afssaps vient de faire valoir que le propylène glycol qui est contenu dans la plupart de ces cigarettes est un solvant au pouvoir irritant !
Rien de bien original que nous ne savions pas. Encore des affirmations sans fondements.
Je vous invite lire la réponse de Luc Dussart auteur du blog unairneuf.org
Luc Dussart a dit…
Les autorités de santé défendent les intérêts de leurs bailleurs de fonds, les laboratoires pharmaceutiques.
Ceux qui vendent de la nicotine pharmaceutique ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée d'un concurrent aussi peu nocif que ce qui est vendu en pharmacie.
Histoire de gros sous : il n'y a jamais eu le moindre signalement de problème avec la cigarette électronique, alors qu'avec la nicotine pharmaceutique, qui se vend de plus en plus en bonbons à la menthe, il y a des risques, notamment pour les enfants.
De plus il semble que beaucoup de fumeurs invétérés cessent réellement de fumer avec ce dispositif plus fun qu'un patch sur la fesse...