Hier, je lisais dans MarketingQC, le résumé de la journée des gagnants du Festival de Publicité de Cannes, et j'y ai vu que l'agence Grip de Toronto a gagné un Lion d'argent dans la catégorie Cyber pour leur propre site web . Leur site est vraiment original, j'ai rarement vu un site internet conçu de façon aussi originale, par sa façon de se déplacer à l'intérieur du site soit de gauche à droite (presque indéfiniment) et de bas en haut, section par section. Ok c'est expliqué d'une drôle de façon lorsqu'on le lit, mais allez visiter le site c'est vraiment quelque chose. Voici donc une capture d'écran du site. Même si le site est complètement en flash, une version iPhone a été conçue pour ce marché si grandissant, je ne sais pas si une version iPad existe en étant plus complète, mais c'est vraiment brillant de la part de l'agence car plusieurs sites en flash n'offrent pas cette expérience. Voici une autre capture d'écran, mais pour le iPhone.
Comme n'importe quel site d'agence on parle du côté un peu plus business, comme les publicités qu'ils ont fait, comment les contacter, leur raison de vivre, etc. Mais on y retrouve aussi un côté plus ludique en ayant des catégories comme les animaux que possèdent les employés ou les destinations de voyages préférés. Ce qui est agréable du site, ce sont les couleurs utilisés qui sont toujours les mêmes, respectant les couleurs de l'agence.