Un crochet par Ikumi...

Par Celilouide

Salut tout le monde, on se retrouve désormais sur l'île de Shikoku, la moins peuplée et la moins urbanisée de l'archipel, au sud de l'île de Honshu. Le but de la manoeuvre, profiter des vagues du pacifique que l'on avait perdu depuis l'Australie...

Première remarque, on arrive complètement hors saison et c'est le désert... Y a quasiment rien d'ouvert et comme le temps n'est pas vraiment de la partie, on prend un petit coup au moral. On se pose chez Ten, sympathique propriétaire de Ikumi guesthouse, en croisant les doigts pour que ça s'arrange.

L'une des rares photos avec du soleil car les 2 jours suivant, il pleuvra sans discontinuer. Amenuisant un peu plus les possibilités d'activité ou distraction.

La beachouse d'Ikumi, repère des locaux, plutôt jolie...

Et le surf dans tout ça ?? Bon j'ai pu me mettre à l'eau les 2 jours, même si ça fait tout drôle de remettre la combi. Premier jour tout petit, assez malgré tout pour une session longboard et deuxième jour avec de "vrais" vagues (plus d'un mètre à la série) mais sous un véritable déluge. Configuration du spot qui rappelle Anglet, un bon beachbreak avec plusieurs pics. Ca tombe bien parce qu'il y a du monde, on est toujours une quarantaine dans l'eau mais le niveau n'est pas dément alors ça va.

Pour les photos faudra repasser car vu ce qui tombait, Céline est restée bien sagement à l'intérieur (et entre nous elle a bien raison !!) Le site reste sympa, le sable est gris/noir et la plage entourée de montagnes où s'accrochent les nuages. Un petit air de pays basque tiens...

Du coup on a pas fait de vieux os et on a remis le cap sur Hiroshima et les beautés de la mer intérieure... Pour ceux qui auraient l'idée (folle ??) de faire un saut à Shikoku, petits conseils : bien choisir sa période (le surf peut être vraiment top) et louer une voiture car la région reste magnifique et vraiment paisible.

@+