Magazine Voyages

Allergiques aux files d’attente dans les aéroports

Publié le 24 juin 2010 par Atrapalo @atrapalofrance

Si vous êtes allergique au fil d’attente dans les aéroports, nous avons trouvé la solution. Le système PARAFES. Ça vous parle ? Cela signifie Passage Automatisé Rapide des Frontières Extérieures Schengen. Ces sas encore mystérieux ont déjà été installés à Paris-Roissy.

Symbole PARAFES

@ Symbole PARAFES

Ainsi à la sortie de votre vol lors d’un transfert tout comme à votre arrivée à l’aéroport « just-in-time » pour passer le contrôle de sécurité par la PAF (police de l’air et des frontières) et présenter votre passeport. À présent, il est possible d’utiliser ces sas tant à votre arrivée qu’à votre départ. Roissy compte déjà 19 sas. Le gain de temps en est d’autant plus important lorsque vous avez une correspondance à effectuer vers la province.

1ers_essais_des_sas_parafes
@ Premiers Essais des Sas Parafes à Paris-Roissy

Principe du Sas PARAFES : Il s’agit donc de vous présenter devant le Sas, d’insérer votre passeport dans la borne en suivant les indications affichées à l’écran. Vous pouvez alors pénétrer dans le sas et pour sortir, il ne vous reste plus qu’à apposer l’un de vos doigts sur le capteur et ainsi vous passer la frontière.

L’ensemble de l’opération ne prend que quelques secondes. Vous devez toutefois effectuer une inscription gratuite au préalable dans l’un des espaces d’inscription mis en place dans les terminaux d’Aéroport de Paris et de donner votre passeport ainsi que l’empreinte de vos dix doigts. Celle-ci ne vous prendra guère plus de 5 minutes également. Les conditions d’inscription sont d’être de nationalité de l’Union Européenne et d’être majeur en âge avec la validité de votre passeport supérieure à 6 mois à la date du départ.

Espace_Schengen_Parafes

@ Espace Schengen

Vous êtes plutôt du style : 3 heures en avance à l’aéroport ou à embarquer après le 3ème avis de fermeture des portes ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine