Mangez un de ces ingrédients sains, la prochaine fois quand vous avez mal à la tête
Saviez-vous que certains aliments peuvent atténuer, voire prévenir, les maux de tête? Ajouter ces aliments apaisants à votre liste d'achats.
1. Pommes de terre au four
La partie que vous aimez avec le dîner peut aider à soulager votre mal de tête, surtout si votre mal de tête est liée à l'alcool, dit Erin Palinski, RD, une diététiste en pratique privée dans le New Jersey. Depuis que l'alcool est un diurétique, il peut non seulement provoquer une déshydratation, mais aussi vous faire perdre des électrolytes comme le potassium, dit-elle. " Manger des aliments riches en potassium peut aider à soulager les maux de tête liés à la gueule de bois." Etonnamment, une pomme de terre cuite (avec la peau) est l'une des sources les plus impressionnantes de potassium, contenant un énorme 721 mg. Par comparaison, une banane sert jusqu'à 467 mg.
2. Pastèque
La déshydratation est une cause majeure des maux de tête, explique Stella Metsovas, BS, CN, une nutritionniste en pratique privée à Laguna Beach, en Californie. Ainsi, au lieu de prendre une pilule pour apaiser la douleur de la tête, pensez à manger les aliments riches en eau, comme la pastèque. L'eau naturelle contenue dans les fruits et légumes contient des minéraux essentiels, comme le magnésium, qui sont essentiels dans la prévention des maux de tête. Autres aliments à haute teneur en eau comprennent des baies, le concombre, le melon, les soupes, le gruau, les tomates et la laitue.
3. Café
Le café a été un remède populaire pour les maux de tête pendant des siècles, est ce que ça marche vraiment? Oui, mais avec modération, dit Palinski. "Depuis la caféine dans le café est un vasoconstricteur, il peut aider à soulager les maux de tête en aidant à réduire la taille des vaisseaux sanguins." Mais trop de café pourrait aggraver les choses. "La caféine est aussi un diurétique, qui peut augmenter la déshydratation et augmenter la sévérité des maux de tête", ajoute Palinski. "Une tasse de café peut être utile pour réduire les maux de tête liés à la gueule de bois, mais boire du café toute la journée ne serait pas le meilleur choix pour guérir les maux de tête."
4. Toast grains entiers
Lorsque vous suivez un régime faible en glucides, vous commencez à épuiser les stocks de glycogène, "qui sont une source principale d'énergie pour le cerveau», dit Palinski. "Cela provoque également une augmentation des pertes de liquide du corps, qui peut déclencher la déshydratation. En réduisant l'énergie au cerveau et entraînant une déshydratation, ces régimes faibles en glucides peuvent déclencher des maux de tête". l ne faut pas délaisser les glucides sains, tels que ceux qui sont présents dans le pain de blé entier, farine d'avoine, de fruits ou du yogourt. Un coup de pouce sain de glucides peut également améliorer votre humeur, car ils aident votre corps à la libération de sérotonine, l'hormone du bien-être.
5. Amandes
Selon des recherches antérieures, le magnésium, qui se trouve dans les amandes, peut protéger votre organisme contre les effets d'un mal de tête en relaxant les vaisseaux sanguins. Les personnes souffrant de migraines peuvent également ressentir un soulagement en suivant un régime riche en magnésium, certains experts "croient que pour augmenter votre apport en magnésium, essayez de consommer des aliments riches en magnésium comme les bananes, abricots secs, les avocats, les amandes, les noix de cajou, riz brun, les légumineuses et les graines," suggère Palinski.
6. Spicy Salsa
Voulez-vous dire caliente? Il peut sembler inhabituel, mais les aliments épicés comme la salsa et les piments forts peuvent vous aider à enclencher un mal de tête plus rapidement. "Selon le type de maux de tête, les aliments épicés peuvent être utiles", dit Palinski. "Si un mal de tête est due à la congestion des sinus, les aliments épicés peuvent aider à diminuer la congestion et d'ouvrir les voies aériennes, en aidant à diminuer la pression et le mal de tête d'accompagnement."
7. Yaourt
Quand votre tête est battant, votre corps peut être en criant pour le calcium, dit Metsovas. "Le cerveau dépend de calcium pour fonctionner efficacement", poursuit-elle. "Assurez-vous que vous consommez des aliments riches en calcium, comme le yaourt, qui est une excellente source de calcium, sans sucres ajoutés et les probiotiques bénéfiques pour votre intestin."
8. Graines de sésame
Saupoudrez-les sur les salades, l'avoine ou au-dessus de soupes et les sautés. "Les graines de sésame sont riches en vitamine E, ce qui peut contribuer à stabiliser le niveau d'oestrogènes et prévenir les migraines pendant votre période", dit Palinski. "Il améliore également la circulation, ce qui aide à prévenir les maux de tête." Les graines de sésame sont riches en magnésium.
9. Salade d'épinards
"Il a été montré que les épinards aident à diminuer la pression artérielle, à prévenir la gueule de bois et peuvent aider à soulager les maux de tête", dit Palinksi. "Essayez d'utiliser les feuilles d'épinards à la place de la laitue pour une salade contre des maux de tête ." Cette salade d'été est riche en aliments apaisants des maux de tête : Mélanger ensemble 2 tasses de feuilles d'épinards, 3 / 4 tasse de melon d'eau en cubes, 1 / 2 tasse d'abricots secs et 2 c. à soupe de noix hachées ou d'amandes, et arroser de vinaigrette à la framboise.