Coupe du Monde 2010, jour 13

Publié le 23 juin 2010 par Sixverges
Miracle américain et déception algérienne. Patate583 vous résume une journée folle au Mondial.
SLOVÉNIE 0, ANGLETERRE 1
Résumé du match

Le début de la première demie a été dominé par les anglais jusqu’à ce que Jermaine Defoe marque le but de la libération à la 23e minute. Après ce but, le jeu s’est égalisé et la Slovénie a commencé à pousser vers l’avant afin de ramener le score. Les anglais ont aussi eu quelques bonnes occasions, mais le score est resté 1-0. Les deux équipes ne se plaindront surement pas de ce résultat puisque les deux ont présentement la qualification.
La deuxième demie de ce match fut plutôt tranquille alors que pendant la totalité de cette demie, les deux équipes étaient qualifiées pour la prochaine ronde. Or, alors que ces deux équipes se serraient la main après le match, les américains ont marqué à Pretoria ce qui nuit au sort des deux équipes. La Slovénie passe de la 2e à la 3e place et est donc éliminé de ce mondial après la fin de leur match. Les anglais eux passent à la 2e place et ont de bonnes chances de rencontrer l’Allemagne au 2e tour.
Observations de la rencontre
-Les Anglais doivent remercier les Français de s’être autant planté parce que leur coupe du monde n’est pas bien meilleure.
-Les Anglais semblaient nerveux dans cette rencontre. Ils tiraient souvent de loin pour forcer le jeu au lieu d’évaluer leurs options.
-La Slovénie a tenté de revenir dans le match mais sans trop pousser.
ÉTATS-UNIS 1, ALGÉRIE 0

Résumé du match

Ce match a été beaucoup plus axé sur l’offensive lorsqu’on le compare à l’autre, mais ils ont manqué de finition dans l’attaque. Il faut aussi dire que leurs gardiens ont été meilleurs que dans l’autre match. Dans la deuxième demie, les deux clubs devront encore plus pousser vers l’avant, ce qui devrait améliorer d’une autre coche le spectacle qui nous sera offert dans la deuxième demie.
La deuxième demie a été l’affaire du gardien algérien, M’Bolhi, qui avait commencé le tournoi comme 3e gardien de la sélection, mais qui s’est retrouvé devant le filet et a connu le match d’une vie. Toutefois, le héros américain, Landon Donovan, marque à la 92e minute pour faire passer les USA de la 3e à la 1e place du groupe. Non seulement ils sont qualifiés, mais ils continuent la séquence des équipes de l’Amérique qui gagnent toutes leur groupe jusqu’à maintenant. Ils éviteront surement l’Allemagne au dernier tour. Al Michaels peut nous ressortir son fameux: « Do you believe in miracles? »
Observations de la rencontre
-Le début de ce match ressemblait plus à un match de ping-pong qu’un match de soccer
-Les américains se sont fait refuser un but qui était bon… encore une fois.
-Les deux attaques ont eu le dessus sur les défenses adverses dans ce match. Dans les deux cas, c’est le gardien qui a fait le travail.
-Dempsey, l’américain, est chanceux de jouer au football européen et non américain puisqu’il n’a pas de seuil de douleur et se retrouve toujours au sol.
Situation finale du Groupe C :

GHANA 0, ALLEMAGNE 1
Résumé du match

Malgré le score nul et vierge, on ne peut pas en dire autant du spectacle que ces deux équipes nous offre dans ces premières 45 minutes de jeu. Les deux équipes passent rapidement en mode attaque et ne perdent aucun temps dans le milieu de terrain. Cela donne de bonnes chances de marquer pour les deux équipes, mais les deux gardiens font le travail jusqu’à maintenant. Après cette mi-temps les deux passent au 2e tour alors ce n’est rien de trop grave.
La deuxième demie nous a donné du spectacle surtout en début de période alors que les allemands ont confirmé leur supériorité avec une superbe frappe de leur futur meneur de jeu : Ozil à la 60e minute. Ensuite, les deux équipes étaient qualifiées et on regardait surtout du côté du match entre la Serbie et l’Australie. Ces deux équipes ont donné des sueurs au Ghana, mais le pays africain réussit sa qualification et devient ainsi le premier et probablement le seul représentant de son continent en 2e ronde.
Observations de la rencontre
-Le chandail de l’Allemagne est un peu trop noir à mon goût. Celui du Ghana est toujours aussi beau.
-Du très beau spectacle nous fut offert dans ce match avec des occasions sans arrêt.
-Ce match est la vitrine d’une situation bizarre alors que 2 frères jouaient contre. Les frères Boateng se sont disputés la partie d’aujourd’hui.
SERBIE 1,AUSTRALIE 2:
Résumé du match

Ce match aussi a débuté de façon très offensive puisqu’une nulle éliminerait les deux équipes et les australiens doivent gagner par un gros score pour se qualifier. Toutefois, le manque de réalisme des attaquants des deux équipes fait en sorte que nous avons toujours un score nul et vierge. Les deux sélections devront s’assurer de terminer leurs actions en deuxième demie puisqu’ils sont pour l’instant les deux éliminées si la tendance se maintient.
Ces deux équipes ont donné du jeu très inspiré en 2e demie. Le match était très plaisant à suivre avec 2 équipes qui se battaient du mieux qu’ils pouvaient pour s’en sortir avec la qualification. Les deux sélections se sont réveillées trop tard dans ce match et même dans cette compétition. Ils sont arrivés dans cette demie avec une tâche herculéenne à accomplir et ils n’ont pas été en mesure de la compléter. On se revoit donc dans 4 ans.
Observations de la rencontre
-Les deux équipes ne veulent rien savoir d’un match nul et ça donne un spectacle très intéressant en début de match
-Heureusement que ce match offre du bon spectacle, puisque personne ne se soucierait vraiment de le regarder. Seul le résultat intéresse la majorité des gens.
-Le match est très rude et on le compare à une bataille de ruelle à la télévision d’état. Le terme est peut-être fort, mais on voit que ca bataille dur.
-Les Australiens ont un léger avantage, mais c’est très léger et le momentum change constamment dans ce match.
-Le but allemand rend ce match beaucoup plus important puisque la Serbie pourrait se qualifier et sortir le Ghana du 2e tour.
-L’Australie s’est replacée en marquant. Elle avait besoin d’une victoire de 4-0 pour se qualifier.
-Un 2e but de l’Australie commence à les rapprocher d’une qualification. On a vu quelque chose d’incroyable avec les américains ce matin, alors pourquoi pas autre scénario incroyable avec les australiens.
-La Serbie vient de marquer, ce qui élimine les chances australiennes, mais une égalisation serbe qualifierait les serbes.
-Les serbes sont malchanceux alors que l’arbitre ferme les yeux sur une faute de main qui aurait donné un penalty dans les arrêts de jeu.
Scénarios de qualification
GROUPE E
Matchs de demain (les deux à 14:00, heure de l’est) :
-Cameroun-Pays-Bas (SRC)
-Japon-Danemark (CBC)
Situation actuelle :

Les Pays-Bas sont qualifiés.
Le Cameroun est éliminé.

Le Japon est qualifié si:
-Ils gagnent ou annulent leur match
Le Japon est éliminé si:
-Ils perdent leur match.
Le Danemark est qualifié si:
-Ils gagnent leur match.
Le Danemark est éliminé si:
-Ils annulent ou perdent leur match.
GROUPE F
Matchs de demain (les deux à 10:00, heure de l’est):
-Italie-Slovaquie (SRC, CBC)
-Nouvelle-Zélande-Paraguay

Situation actuelle :

L’Italie est qualifié si:
-Ils gagnent leur affrontement contre la Slovaquie
-Ils annulent leur rencontre alors que le Paraguay gagne.
-Ils annulent leur match pendant que le Paraguay et la Nouvelle-Zélande font match nul, mais l’Italie marque plus de buts que la Nouvelle-Zélande.
L’Italie est éliminé si:
-Ils perdent leur match.
-Ils annulent leur rencontre alors que la Nouvelle-Zélande gagne
- Ils annulent leur affrontement pendant que le Paraguay et la Nouvelle-Zélande font match nul, mais l’Italie marque moins de buts que la Nouvelle-Zélande.
La Slovaquie est qualifié si:
-Ils gagnent leur rencontre pendant que le Paraguay gagne ou qu’ils font match nul.
-Ils gagnent leur match alors que le Paraguay perd et qui voit son différentiel de but être dépassé par le différentiel de la Slovaquie.
La Slovaquie est éliminé si:
-Ils perdent ou annulent leur partie.
-Ils leur match pendant que le Paraguay perd, mais qui garde son différentiel de buts au-dessus de celui de la Slovaquie.
La Nouvelle-Zélande est qualifiée si:
-Ils gagnent leur partie contre le Paraguay
-Ils annulent leur match alors que l’Italie et la Slovaquie annulent aussi, mais la Nouvelle-Zélande marquera plus de buts que l’Italie.
La Nouvelle-Zélande est éliminée si:
-Ils perdent leur partie.
-Ils annulent alors que l’autre match ne se termine pas en match nul.
-Ils annulent leur match alors que l’Italie et la Slovaquie annulent aussi, mais l’Italie marque plus de buts que la Nouvelle-Zélande.
Le Paraguay est qualifié si:
-Ils gagnent ou annulent leur match
-Ils perdent leur partie pendant que la Slovaquie bat l’Italie, mais le différentiel de buts ne vient pas dépasser celui du Paraguay.
-Ils perdent pendant que l’Italie et la Slovaquie font match nul
Le Paraguay est éliminé si:
-Ils perdent leur match alors que l’Italie gagne son match.
-Ils perdent leur partie pendant que la Slovaquie remporte son match et ramène son différentiel de buts au-dessus de celui du Paraguay.
Comme demain c’est la fête nationale des québécois nous prenons une pause et il n’y aura pas de textes publiés sur le jour 14 de la coupe du monde. Toutefois, nous vous faisons tout de suite les scénarios de qualification pour le 25 Juin.
GROUPE G
Matchs du 25 juin (les deux à 10:00, heure de l’est):

-Brésil-Portugal (SRC, CBC)
-Cote d’Ivoire-Corée du Nord

Situation actuelle :

Le Brésil est qualifié
La Corée du Nord est éliminée


Le Portugal est qualifié si:

-Ils gagnent ou annulent leur match contre le Brésil
-Ils perdent pendant que la Côte d’Ivoire gagne et que le pays africain n’ait pas réussi à ramener leur différentiel de but au-dessus de celui du Portugal
Le Portugal est éliminé si:
- Ils perdent pendant que la Côte d’Ivoire gagne et que la Côte d’Ivoire ait réussi à ramener leur différentiel de but au-dessus de celui du Portugal
La Côte d’Ivoire est qualifiée si :
-Elle gagne alors que le Portugal perd. En plus, elle doit ramener son différentiel de buts au-dessus de celui du Portugal.
La Côte d’Ivoire est éliminée si :
-Elle annule ou perd son match contre la Corée du Nord.
-Elle gagne pendant que le Portugal annule ou gagne son match
-Elle gagne alors que le Portugal perd, mais le Côte d’Ivoire n’a pas réussi à ramener son différentiel de but au-dessus de celui du Portugal.
GROUPE H
Matchs du 25 Juin (les deux à 14:30) :
-Chili-Espagne (SRC, CBC)
-Suisse-Honduras

Situation actuelle:

>
Le Chili est qualifié si :
-Ils gagnent ou annulent contre l’Espagne
-Ils perdent pendant que le Honduras l’emporte
-Ils perdent pendant que le Honduras et la Suisse font match nul

Le Chili est éliminé si :

-Ils perdent pendant que la Suisse l’emporte.
L’Espagne est qualifiée si :
-Ils gagnent leur match contre le Chili
-Ils annulent alors que la Suisse annule ou perd
-Ils perdent alors que le Honduras l’emporte sans que le Honduras ne dépasse leur différentiel de but
L’Espagne est éliminé si :
-Ils annulent alors que la Suisse l’emporte
-Ils perdent alors que la Suisse gagne ou fait un match nul
-Ils perdent alors que le Honduras gagne et que celui-ci les rattrape au différentiel de but.
La Suisse est qualifié si :
-Ils gagnent leur match contre le Honduras
-Ils annulent pendant que l’Espagne perd son match
-Ils perdent de façon moins importante que l’Espagne sans que le Honduras ne les dépasse en terme de différentiel de but.
La Suisse est éliminé si :
-Ils perdent alors que l’Espagne annule ou gagne son match
-Ils annulent pendant que l’Espagne l’emporte ou annule sa partie.
-Ils perdent de façon équivalente ou plus importante que l’Espagne
En bonus on vous offre les 1/8 de finales que nous savons déjà avec leur heure de départ selon l’heure de l’est.