Irrésistibles "cake balls " aux 3 chocolats

Par Nanoud

Il y a environ un mois Carole nous proposait des "cake balls" sorte de petites douceurs en forme de boules réalisées à partir de cake et souvent de cream cheese , en provenance directe des USA . Je vous propose aujourd'hui ma version mais comme c'est la fin d'année , que je cours (d'ailleurs au sens propre et figuré ) je n'ai pas fait cette fois-ci mon cake pour gagner du temps , la prochaine fois je le ferai promis ....
Ces "cake balls" sont super appréciées , assez rapides à faire , à servir frais en ce moment ...

Pour une quarantaine de cake balls (selon la taille )
un cake au chocolat de 350 gr
une barquette de Philadelphia de 200 gr (cream cheese ou similaire mais pas trop salé)
1 cuil à soupe de Nutella
150 gr de chocolat blanc , noir et lait
décorations en sucre
Émiettez le cake au dessus d'un saladier , ajoutez la moitié de la barquette de Philadelphia . Remuez avec la fourchette et ajoutez la cuillère à soupe de Nutellla . Mélangez ,vous devez obtenir une boule de pâte homogène sinon ajoutez une à 2 cuillère supplémentaire de Philadelphia (cela dépend de la densité de votre cake ). Vous devez pouvoir travailler la pâte et roulez des boules avec vos mains . Faites des boules en prélevant à chaque fois une petite cuillère à café de pâte . Déposez les dans une assiette et mettez les au frais 2 heures (pour qu'elles durcissent un peu ).

Faites chauffer les différents chocolats , plongez rapidement chaque petite boule , posez les sur un du papier sulfurisé et décorez et laissez durcir à l'air libre ou au frais (pour aller plus vite).
Ensuite je vous conseille de les stocker au frais jusqu'à la dégustation .
Ce qui est très agréable c'est que sous sa coque croquante en chocolat , le cake ball est super moelleux et la goût du cream cheese ne se sent pas tellement .

Je remets simplement le lien pour ceux et celles qui souhaitent acheter par correspondance du cream cheese http://www.epicerie-ecossaise.com/CATA/display_item_complet-CRM329-PHILADELPHIA_CREAM_CHEESE_200G.html , je n'ai pas d'accord avec eux et en plus je vis dans un pays où le Philadelphia est vendu en supermarchés !!