Les technologies bouleversent les médias traditionnels dans leur économie, leur positionnement, leur structure et leur mode d’organisation. Elles offrent cependant de nouveaux champs d’expérimentations dans la création de contenu pour l’édition, la communication ou la publicité.
Dans le cadre des rencontres « Les jeudis de l’été », les 17 et 24 juin 2010, l’imprimeur nouvelle génération Point 44 propose de faire découvrir une application innovante à la personnalisation des supports imprimés à travers les codes à lecture optique – codes 2D. Imprimer moins, imprimer mieux, en apportant aux différents supports papier l’interactivité des contenus numériques.
Afin d’illustrer son propos, l’imprimeur nouvelle génération Point 44, en partenariat avec les sociétés Syconseil et mobiLead, a créé plus de 16 500 codes 2D (QR-Codes) différents. Une prouesse rendue possible par la maîtrise de la codification et de la gestion des codes 2D associées à la capacité de l’impression numérique haute qualité.Chaque invitation aux rencontres « Les jeudis de l’été » est unique. Chaque dépliant cartonné dispose de 3 codes graphiques personnalisés : un lien vers le plan d’accès, un lien vers la vidéo de l’événement, un lien vers le formulaire d’inscription pré-rempli. Le support imprimé et l’espace digital personnalisé forment un tout cohérent et complémentaire.