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Point 44, Syconseil et mobiLead : Une nouvelle approche du marketing relationnel avec les technologies de lecture Optique et l’impression personnalisée

Publié le 23 juin 2010 par Nexence

Les technologies bouleversent les médias traditionnels dans leur économie, leur positionnement, leur structure et leur mode d’organisation. Elles offrent cependant de nouveaux champs d’expérimentations dans la création de contenu pour l’édition, la communication ou la publicité.

Dans le cadre des rencontres « Les jeudis de l’été », les 17 et 24 juin 2010, l’imprimeur nouvelle génération Point 44 propose de faire découvrir une application innovante à la personnalisation des supports imprimés à travers les codes à lecture optique – codes 2D. Imprimer moins, imprimer mieux, en apportant aux différents supports papier l’interactivité des contenus numériques.Afin d’illustrer son propos, l’imprimeur nouvelle génération Point 44, en partenariat avec les sociétés Syconseil et mobiLead, a créé plus de 16 500 codes 2D (QR-Codes) différents. Une prouesse rendue possible par la maîtrise de la codification et de la gestion des codes 2D associées à la capacité de l’impression numérique haute qualité.Chaque invitation aux rencontres « Les jeudis de l’été » est unique. Chaque dépliant cartonné dispose de 3 codes graphiques personnalisés : un lien vers le plan d’accès, un lien vers la vidéo de l’événement, un lien vers le formulaire d’inscription pré-rempli. Le support imprimé et l’espace digital personnalisé forment un tout cohérent et complémentaire.

Point 44, Syconseil et mobiLead : Une nouvelle approche du marketing relationnel avec les technologies de lecture Optique et l’impression personnalisée« En photographiant les codes 2D depuis son mobile à l'aide d'un lecteur de codes, chacun peut accéder à du contenu numérique personnalisé. Il dispose d’un accès simplifié à du contenu tout en apportant à l’émetteur du support imprimé, une parfaite traçabilité de l’usage. » explique Laurent Tonnelier, mobiLead.Dans la mise en œuvre, le partenariat s’est attachée à s’écarter de toute technologie propriétaire :· une symbologie adopté par Google et Apple : le QR-Code ;· une sémantique ouverte : basée sur des URLs ;· une approche multi-lecteurs et multi-plateformes : rendez-vous depuis votre mobile sur http://tag2d.fr pour télécharger votre lecteur;· un contenu adapté à différents terminaux : dont iPhone & Android.

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