Les Etats-Unis ont battu l’Algérie cet après-midi pour le compte du groupe C. Le but américain a été inscrit en toute fin de match par Landon Donovan (92e). Ce résultat permet aux hommes de Bob Bradley de se qualifier pour les huitièmes de finale.
Les Américains ont dominé la rencontre de la tête et des épaules. Ils ont pratiqué un excellent football et se sont crées près d’une dizaine d’occasions franches. En face d’eux, l’équipe d’Algérie était presque aux abois… Presque car un seul homme parmi les Fennecs se montrait à la hauteur de l’évènement : le gardien de but Raïs M’Bohli. Le portier algérien s’est montré impérial face aux assauts répétés de l’équipe des Etats-Unis. Durant tout le temps réglementaire, les Yankees n’ont jamais su tromper le dernier rempart adverse. Il leur a fallu attendre les arrêts de jeu pour enfin marquer ce petit but qui pouvait leur ouvrir les portes des huitièmes de finale : la capitaine Landon Donovan se chargea de délivrer les siens.
Ce résultat permet aux Etats-Unis non seulement d’obtenir la qualification pour les huitièmes de finale mais aussi de terminer à la première place du groupe C. L’Algérie, quant à elle, quitte le Mondial 2010 par la petite porte avec seulement un point engrangé en trois matches et aucun but inscrit. Cette piteuse performance est à oublier très vite.
Ce soir, place aux rencontres du groupe D avec d’un côté, Ghana – Allemagne et, de l’autre, Australie – Serbie.