Les chaînes de télé privées réclament l’arrêt de la pub sur France Télévisions… à qui profite le crime ?
Intéressant travail de lobbying mené par les chaînes de télé privées pour faire pression sur le gouvernement… Quand nous disions que la décision de Sarkozy était téléguidée par certains groupes de télé privés (suivez mon doigt…).
Voici que devant les doutes unanimes sur le nouveau déficit ajouté au budget de l’Etat par cette suppression, les TV privées « sortent du bois ».
NO COMMENT !
A lire dans la newsletter de CB News ce matin :
« L’audiovisuel privé demande au chef de l’Etat la disparition totale de la pub sur France Télévisions
Les dirigeants des médias audiovisuels privés (TF1, M6, Canal+, NRJ Group, NextRadioTV, RTL et le syndicat des TV locales) ont adressé hier une lettre commune ouverte au président de la République Nicolas Sarkozy pour lui demander la « suppression intégrale de la publicité » sur France Télévisions. La réforme « salutaire » de l’audiovisuel public « doit être menée à son terme, par la suppression intégrale de la publicité sur l’ensemble de la journée, comme cela a été prévu par la loi votée il y a seulement un an », écrivent-ils. « Alors que nos principaux voisins européens se sont engagés dans la même direction, rien ne justifierait aujourd’hui de remettre en cause la clarification que vous avez appelée de vos voeux, et qui est, à ce jour, restée au milieu du gué, brouillant sa lisibilité pour les téléspectateurs des chaînes du service public », poursuivent-ils. Il leur paraît « essentiel » « qu’aucune décision hâtive ne vienne remettre en cause une réforme qui mérite d’être menée à son terme ».
De qui se moque-t-on, pourrions-nous ajouter ! Vous avez raison Monsieur Sarkozy, c’est bien le moment de rajouter 300 Millions de pertes au Déficit de l’Etat !
Plutôt que de supprimer la « Garden Party » du 14 Juillet, Sarkozy ne ferait-il pas mieux d’avouer que sa Réforme de l’audiovisuel était téléguidée par les groupes de télévision privés et de renoncer à cette réforme stupide et non demandée par le public ?