Si l'équipe de France a eu du mal à faire vérifier l'adage qui dit que l'on ne change pas une équipe qui gagne, Nintendo lui devrait être un bien meilleur exemple d'après Laurent Fischer, responsable marketing de Nintendo Europe, qui nie une possible baisse du prix de la Wii dans les mois à venir.
En effet, il ne voit pas l'intérêt de voir une chute du prix de la console à partir du moment où l'offre avec les nouveaux bundles lui parait équitable en termes de fun et d'intérêt contrairement à certains concurrents qui ont du revoir à la baisse l'offre initiale qu'ils proposaient.
Nintendo va d'ailleurs un peu en ce sens avec le rapport aux investisseurs remis à l'occasion du salon américain de l'E3 et dans lequel il pratique la désormais célèbre pratique masturbatoire sur les chiffres.
Ainsi, plusieurs graphiques sont proposés où l'on voit que la Wii est plus vendue aux Etats-Unis que tous les autres supports réunis (!) au cours des six derniers mois. Rien que ça.
Et le rapport revient également sur les ventes software excellentes avec un New Super Mario Bros. Wii comme porte-drapeau puisqu'il est le titre le plus écoulé en 2010 aux Etats-Unis, encore une fois tout support confondu.
Nintendo conclut fièrement avec le line-up à venir d'ici la fin de l'année avec quelques titres pour le second semestre présentés au cours de la conférence comme Donkey Kong Country Returns, Kirby Epic Yarn ou encore Wii Party et Metroid : Other M. Pas vilain tout cela vu d'ici...