Magazine Sport

CdM : USA, Yes they can

Publié le 23 juin 2010 par Ptimek
CdM : USA, Yes they can

Les américains avaient courageusement tenus tête à l’épouvantail et cousin anglais dans le premier match (1-1). Ils ont ensuite effectué la plus belle remontée de cette Coupe du Monde face à la Slovénie (2-2), se faisant même refuser un but, synonyme de victoire, totalement valable. Il ont finalement empocher leur première victoire (1-0) face à l’Algérie, s’offrant une qualification sur le fil mais méritée.

Le spectacle était enfin au rendez-vous dans cette Coupe du Monde et c’est grâce à 2 belles équipes que nous avons vécu un match à 100 à l’heure. L’enjeu n’a pas crispé les joueurs et a permis d’assurer le spectacle car les 2 équipes pouvaient prétendre à une accession en 8e de finale en cas de victoire. A ce petit jeu, ce sont les américain, emmenés par un Landon Donovan en feu.

Le gardien algérien, Raïs MBolhi a réalisé une rencontre exceptionnelle, arrêtant toutes les tentatives américaines. Malheureusement, il ne peut que retarder le but américain en repoussant un premier tir à bout portant, avant que Landon Donovan ne pousse le ballon au fond.

La Slovénie qualifié jusqu’à la 92e minute
Dans l’autre match, les slovènes ont limité la casse en concédant une courte défaite (0-1) face à l’Angleterre, ce qui lui permettait de se qualifier pendant le match nul entre américains et algériens. Manque de chance pour la Slovénie, dans un match tout sauf nul, les américains se sont arrachés jusqu’au bout, avec une sorte de « Fighting Spirit » à l’irlandaise pour marqué ce but si important.
Tellement important que le pointu de Landon Donovan propulse les Etats-Unis en 8e de finale et, cerise sur le gateau, en 1ère position devant l’Angleterre. Les 8e de finale pourrait offrir un alléchant Angleterre-Allemagne si les allemands battent les valeureux ghanéens.

Il y a des signes qui ne trompe pas. Avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud, les joueurs américains avaient été invités à la Maison Blanche pour recevoir les encouragements de Barrack Obama himself. Quand la politique s’immisce intelligemment dans le sport, ça transcende une équipe.

Nouvelle erreur d’arbitrage
Le défenseur algérien Antar Yahia se fait expulser dans les dernières secondes, en tentant de calmer ses coéquipiers qui prennent alors à partie l’arbitre de la rencontre. Dans la confusion, « l’homme en noir » lui adresse un 2e carton jaune, synonyme d’expulsion. C’est regrettable pour ce joueur exemplaire et c’est une nouvelle erreur qui plaide la cause de la vidéo.


CdM : USA, Yes they can


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine