Harris, Lundi

Publié le 20 juin 2010 par Bautruche

Lundi matin, réveil à l'aube, en pleine forme (enfin presque, j'ai mal absolument partout). J'abandonne lâchement mon vélo, et je pars en bus pour les montagnes de Harris. Harris est en quelque sorte une grosse presque île au Sud de Lewis. Le chauffeur de bus est très sympa, comme tous les gens de l'île d'ailleurs, et il fait grand soleil. Arrivée à Tarbert, je décide de chercher un logement pour la nuit, et de me promener dans les hauteurs avoisinantes.




L'après-midi, je pars enfin en bus à la plage de Luskentyre, le chauffeur de bus fait un détour que pour moi pour me déposer au pied de la gigantesque plage. La plage est un grand triangle de sable fin de 5 km de côté.








Pas un chat pour changer, quelques bêbêtes, mais plutôt le calme, voire le repos éternel...













Je décide de marcher sur la plage, et je m'enfonce énormément par moment, une fois que je suis bien au milieu, je commence à me demander si il n'y a pas des sables mouvants. Des rivières traversent la plage, je décide d'en passer une à gué, et me retrouve avec de l'eau jusqu'à la taille.


Je continue ma marche, évite de justesse la seule méduse échouée sur la plage,


me fait engueuler bruyamment par les "oystercatchers", attrapeurs d'huitres littéralement, huitriers en français, surement en train de veilleur sur leurs poussins, et doit reprendre la route pour arriver à la mer, turquoise, où quelques oisifs profitent du soleil.















Retour à l'arrêt de bus par la route (pas envie de m'enfoncer dans le sable), puis bonne nuit bien méritée au gîte rustique de Tarbert.