Magazine Beauté

L’huile végétale de Noyaux d’Abricot : la bonne copine de l’été !

Publié le 23 juin 2010 par Pranarom

HVnoyauAbricot_detPL

Envie d’un soin pratique à emmener partout pendant les vacances pour se faire du bien ?

L’huile végétale de noyaux d’abricot (prunus armeniaca) est extraite par première pression à froid des petites amandes contenues dans les noyaux d’abricot.

Elle a une composition très riche pour un prix très abordable et permet de multiples usages tout au long de l’année mais surtout lors des beaux jours…

Très riche en vitamine A et en acide linoléique, l’huile de noyaux d’abricot a des propriétés tonifiantes, nourrissantes, hydratantes, assouplissantes et revitalisantes. Le mot clé est ici l’éclat du teint !

On peut ainsi utiliser l’huile de noyaux d’abricot comme soin de nuit pour revitaliser une peau fatiguée, et ainsi remplacer sans aucune perte d’efficacité les meilleures crèmes anti-âge du marché qui sont parfois si chères. Pour info, 50 ml d’huile de noyaux d’abricot vierge vous coûtera seulement 6 euros environ chez votre pharmacien ou en magasin BIO. C’est forcément moins cher que la dernière crème que vous valez bien !

En vacances, on utilise l’huile de noyaux d’abricot pour préparer la peau aux premiers rayons du soleil de l’été. Elle se dore alors plus facilement et rayonne de beauté. Une peau éclatante de santé en été, c’est plutôt bienvenu pour les moments séduction à la plage, non ?  Très pratique, elle est aussi un excellent soin après soleil et permet de prolonger le bronzage tout en douceur. Attention, elle ne protège pas cependant du soleil et elle ne peut pas remplacer une indice de protection élevé.

Sachez enfin si vous êtes fans de biochimie végétale que cette huile contient environ 30 % d’acides gras poly-insaturés (acide linolénique) et environ 60 % d’acides gras mono-insaturés (acides oléique et palmitoléique).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pranarom 21452 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte