La Cordillère des Andes, l’Ile de Pâques et ses mystérieuses statues, la Vina del Mar, la côte d’azur chilienne, autant de raisons qui font du Chili une terre fascinante. Un pays où la sensation de liberté est partout, grâce aux paysages qui varient d’un extrême à l’autre selon les régions. Dans le désert d’Atacama, à la frontière de la Bolivie et du Pérou, se trouve un hôtel où luxe rime avec nature et coutumes locales. L’hôtel de Larache, 50 chambres et suites, est situé dans l’un des endroits les plus surprenants de la terre.
Niché au cœur d’une oasis de 17 hectares, au Nord du Chili, l’hôtel de Larache est une continuité de l’architecture de la nature. Ouvert sur l’extérieur, on ressent partout la force de la nature omniprésente : les meubles sont en bois brut, les troncs d’arbres font office de poutres et les coloris des tissus font écho aux plantes et à la terre.
En contrepoint de cette rusticité étudiée, l’hôtel offre tout le confort digne des hôtels de luxe des grandes villes : room service, bar, bibliothèque, service de baby-sitter, pas moins de quatre piscines et une galerie d’art. Les excursions organisées par l’hôtel font aussi partie des atouts de l’hôtel qui propose de découvrir à cheval le désert d’Atacama, ses richesses archéologiques, sa faune et sa flore. Le luxe à l’état brut.
Le petit + : L’observatoire de l’hôtel, exclusivement réservé à ses clients. Grâce au télescope, on peut admirer la nature sur plusieurs kilomètres.
Tarifs : Compter environ 1560€ par personne pour 3 nuits, sur la base d’une chambre double en pension complète. Tarif valable jusqu’au 31 décembre 2010.
Hotel de Larache
Explora Atacama
Calle Domingo Atienza S/N
Ayllù de Larache
Casilla 8
San Pedro de Atacama
Chili
T. : 00.56.55.851.110
F. : 00.56.55.851.115
[email protected]