et voici les 2 petites bouchées qui ont fait fureur l'or du dîner et je peux vous dire que c'est une explosion en bouche surtout pour les macarons et un fondant avec plein de douceurs pour le millefeuille et sans plus tarder voici les ingrédients :
pour le millefeuille de pain d'epice
quelques tranches de pain d'epice nature.( pain d'epice d'Ainoha)
une belle pomme .
des tranches de foie gras.
du beurre .
1cas de miel de fleur.( clair de lorraine)
pour les macarons au pesto:
pour les coques c'est ici.
pour la garniture:
3 cac de pesto .
1 cac de beurre mou.
préparation:
le millefeuille:
couper de tranches fines de pain d'épice a la forme que vous désirer avoir .
ensuite couper le foie gras et les pommes du même gabarit que pain d'épice.
dans une poêle mettre le beurre a fondre et commencer a poêler les carres de pommes pendant 5 a 8 mn .
ajouter le miel et faites encore revenir 2 a 3 mn.
des que les pommes sont bien caramélisées et fondantes mettre le pain d'épice et le poêler dans le reste beurre, miel pour qu'il s'imprègne bien.
maintenant commencer a assembler le millefeuille mettre un carre de pain d'épice , un carre de foie gras , un carre de pomme et finir par un carre de pain d'épice le tout piquer d'une pic a apéritif.
la garniture des macarons:
dans une coupelle mélanger le pesto avec le beurre mou et mettre au frigo pour 1:2 h le temps que la préparation fige un peu.
prendre les coques ( pour moi aux pistache) et remplir a l'aide d'une petite cuillère a café remettre l'autre moitie de coque et réfrigérer jusqu'à dégustation.
je peux vous dire que l'association du sucré salé est sublime en bouche et que le pesto se marie très bien avec le goût des amandes.
a essayer d'autres versions sucré salé avec des garniture au chèvre voire d'autres innovations.
et pour ce délicieux millefeuille j'ai utilisée du pain d'épice qui vient du fond du pays basque .
c'est le site : le pain d'epice d'Ainhoa qui avec ces différents goût nous emmènent très loin gustativement au gingembre, a l'orange, au thé bergamote , et au pruneaux.
le secret de ces pains d'épice c'est le moelleux et leurs teneur forte en miel plus de 12ans de recherche pour nous donner cette douceur.
et je reste avec la présentation de mes partenaires comme claire de lorraine c'est un site qui met en évidence ces produits de très bonnes qualité et qui diffère en allant des plats cuisinés , vin , confiseries et chocolats, biscuits traditionnels, terrines , fruits et confiture, ainsi que les apéritifs.
faut pas hesiter a jeter un petit coup d'oeil vous ne serez que ravis.