L’équipe de France rentre à Paris ou à Londres ou à Barcelone ou à NY. La coupe du monde avait débuté le 11 juin et en moins de deux semaines, c’est fini. On a presque rien vu. Mais presque seulement. Bilan individuel et forcément c’est pas brillant.
LES SATISFACTIONS
Stéphane Ruffier. Le portier de Monaco a eu une réactivité folle pour rejoindre le groupe au pied levé. Et en plus il a été assez malin pour ne pas apparaître sur la liste de la FIFA, le fiasco ne sera donc pas pour lui.
On a joué le dernier match : Ce n’était pas gagné dimanche soir et pourtant les joueurs l’ont fait, ils n’ont pas déclaré forfait. Bravo. On a failli être pire que le Togo ou la Tanzanie.
Adil Rami : Comment gagner des points en étant en vacances ? Adil a la réponse.
Mieux qu’en 2002 : Les Bleus devancent le Honduras et l’Algérie en ayant marqué hier. Meilleurs que Zidane en Corée et au Japon, un exploit.
Les vitres du bus : bravo à Renault Trucks, les joueurs ont frappé fort pour que le bus démarre pendant la grève mais les vitres ont résisté.
LES MOYENS
Sébastien Squilacci : Pour entrer dans une équipe, il n’y avait pas pire moment. Il a coulé avec les autres mais lui au moins il tacle et le short est sale.
Jérémy Toulalan : C’est le drame français, le lyonnais a été le meilleur joueur de champ après Malouda. Va prendre en main la défense en septembre ?
Florent Malouda : Il est dans cette catégorie malgré deux matchs commencés sur le banc. Sanctionné puis appelé à l’aide à deux reprises. Incompréhensible. A fait son job.
Kirikou Sagna : le Kirikou adulte n’a rien apporté mais on le savait. Il n’a pas pris la misère, on le savait. On attend quoi de lui ?
LES NULS
Anthony Reveillere : Oui il n’a pas joué, et alors ? Il est nul. Ridicule pendant 30 minutes contre la Chine.
Hugo Lloris : Première parade du mondial à la 57ème minute du dernier match. Fait perdre les pédales à son équipe en donnant le 1er but sud africain. Ne parle pas, ne s’impose pas…Barthez n’a jamais raté un évènement, Lloris l’a déjà fait.
Patrice Evra : Comment a t-il pu avoir le brassard ? Exercice du jour : citez un bon match d’Evra en EDF à part France-Roumanie en septembre 2009.
Thierry Henry : Pourquoi l’avoir pris pour le faire jouer 10 minutes où il n’a jamais rien apporté. 123 sélections, impressionnant. Pourquoi tant de silence pendant la crise du week-end dernier ?
Yoann Gourcuff : Dans la tempête il est passé pour une victime mais a surtout été en dessous de tout contre l’Uruguay et toutes les équipes sauf le Costa Rica depuis un an.
LES HONTEUX
Eric Adibal : « Je ne me sentais pas de jouer ». On aura tout entendu. FAUTIF principal contre le Mexique. Plus jamais dans l’axe SVP même s’il y a 15 blessés.
Gignac, Valbuena, Cissé : Honteux qu’ils soient nos roues de secours quand tout va mal. Quand ils rentrent ça va encore plus mal.
Nicolas Anelka : Auteur de la phrase de l’année, il a surtout affiché un je m’en foutisme incroyable. Et pourtant ses décrochages ne sont pas toujours débiles.
Franck Ribéry : Il voulait être la star mondiale, il n’avait joué que 19 matchs en Bundesliga et était frais. Il aura fini en larmes à Téléfoot et avec une affaire de prostitution au cul. Belle année.
Sidney Govou : Il a fini par épuiser son crédit sans limite chez Domenech? Affligeant pendant tous les matchs. Son exploit ? Ne pas sortir à mi-temps de chaque match.
Lech Makaay