Luce, une nouvelle star au destin fragile…

Publié le 23 juin 2010 par Audraygaillard

Luce est un être d’exception qui connaît un succès d’exception MAIS qui n’est pas armée comme le serait par exemple Lussie (toutes griffes dehors) pour naviguer dans les eaux vastes (Jupiter opposé Neptune) du show-biz ! La notoriété soudaine pourrait être dévastatrice pour elle. En effet, lorsqu’on a un Jupiter opposé Mars/Uranus, nombreux sont les dangers qui guettent. Bref, si je le pouvais, je mettrais Luce en garde. Je lui dirais de se protéger de ce monde qui risque de la détruire.

Luce ou Lucie (son vrai prénom) est Lumineuse de l’intérieur comme de l’extérieur, c’est ce que tout le monde s’accorde à dire.
Uranienne, elle est née le jour d’une Nouvelle Lune en Verseau en I, avec Uranus au sextile de sa Lune, elle a quelque chose d’Unique
Capricorne par son ascendant où trône Saturne, elle est Consciente de ne pas rentrer dans les standards
Instinctive, elle l’est par Pluton culminant en Scorpion et Imaginative par Neptune scotché à Mercure, et maison XII valorisée
Epanouie, dans tous les sens du terme, elle l’Est par Jupiter exalté en Cancer. L’astre d’exception isolé du thème revêt une importance considérable.

Tout le thème de Luce repose donc sur double polarité. Un groupement planétaire de signes d’hiver s’oppose au signe qui marque le solstice de l’été.
Un être captivant (Pluton) tout en limpidité intérieure (Verseau/Capricorne) qui irradie à l’extérieur (Jupiter).
L’énergie permanente et intense de ce Saturne sextile Pluton à l’ascendant diffuse une chaleur (Vénus conjointe Saturne) qui fait du bien ou réchauffe les cœurs et une beauté d’âme (Verseau et Maison XII ou Neptune valorisés) qui transparaît par Jupiter qui marque les êtres d’exception connectés à d’autres dimensions (transaturniennes dominantes).

A l’aise sur scène,
Avec Jupiter > elle joue (Jupiter), fait du théâtre, se cache derrière un personnage.
Avec Saturne > en chant, elle se montre à nu, telle qu’elle est, elle ne joue pas.

Entre le paraître et l’être, l’excentricité et le dépouillement, entre le faux et le vrai voici aussi sur quoi repose toute la dialectique de Luce, une fille qui respire la gentillesse et qui a la niaque pour imposer sa présence partout, sur scène ou pas. La nouvelle Star 2010 sort donc de l’ordinaire à plus d’un titre, cependant elle est très fragile !

Elle est décalée comme toute uranienne qui aime participer à l’aventure et jouer pour s’amuser.
Elle en impose avec Mars/Uranus en Sagittaire et Jupiter mais tout en restant sincère, simple et naturelle.
Elle est l’hyperconsciente grâce à Saturne et Pluton qui imposent du détachement, et lui permettent de ne pas prendre la grosse tête (Jupiter rejeté).
Elle possède son univers intérieur (Neptune, XII) solitaire qui la met dans des états seconds (dédoublement ou clivage Saturne/Neptune) hyper lucide voire sombre qui a besoin de sensations, d’émotions fortes, de rêves pour s’en échapper de la réalité, Jupiter sert de soupape pour évacuer.

Bref, tout le thème de Luce tient dans cet axe d’opposition VI/XII qui marque une fragilité ou vulnérabilité psychique et émotionnelle qui fait qu’elle a besoin de l’approbation des pros (Saturne) et du public (Jupiter) et qu’elle est à la fois ouverte (Sagittaire/Verseau) et détachée par rapport au contexte, méfiante (Pluton, Saturne) face à l’engagement, elle ne gère pas ses émotions en cas de fortes pressions.

Son avenir ?
Les options sont multiples :
Pourquoi ne pas imaginer que les médias féminins en fassent une Icône de mode (domaine propre à Uranus et Jupiter). Jupiter/Uranus va passer en Bélier, Neptune va passer du Verseau au Poissons, une Nouvelle Ode à la beauté des Rondes ! Son image ne lui appartient plus….Le succès retombe (Jupiter opposé Mars/Uranus) on fouille du côté cœur (Vénus/Saturne) Luce larguée une nouvelle fois….Dépressive, retraite mystique ou cure de désintoxication (Maison XII) ou pourquoi pas régime miracle… Elle est métamorphosée (Pluton) puis à nouveau le souffle du succès retombe (Jupiter Dissonant) et elle se retrouve face à sa solitude, aimée du public oui, (Lune trigone Jupiter) mais seule (Saturne, XII, Pluton).

Prudence Luce, prudence !

Audray