Massacre de la saint Valentin: Le bio est dangereux!

Publié le 23 juin 2010 par Orlandoderudder

Pommes de terre.

De 1845 à 1851, l'Irlande connut une famine épouvantable. On évalue le nombre de morts à un million. La cause en est le mildiou qui a détruit les récoltes et particulièrement celles de pommes de terre, aliment populaire s'il en fût.

Valentine's day.

Du coup un grand nombre d'Irlandais émigrèrent. Beaucoup pour les Etats-Unis; La;plupart y connurent encore la misère. Certains formèrent des gangs comme celui de Bugs Moran qui fut éliminé en 1929, lors du célèbre « massacre de la saint-Valentin » par Al Capone et la suprématie italienne vainquit alors celle des Irlandais dans le banditisme. Cependant beaucoup d'Irlandais émigrés devinrent policiers.

La faim continue.

Voici donc une des conséquences de l'agriculture bio, quand il n'y en avait pas d'autres! Le massacre de la Saint Valentin aurait pu être évité si l'agriculture avait été saine comme celle d'aujourd'hui, celle du progrès qui utilise raisonnablement les pesticides et engrais. Celle que les réactionnaires détestent. Elle a vaincu les famines millénaires, empêché des épidémie; Et, aujourd'hui, dans les pays pauvres qui ne peuvent pratiquer cette agriculture, dans ces pays forcément bio, la mort, les maladies, les intoxications alimentaires, la faim continue.

La mort se porte bien

En Europe, le bio, mode de consommation de petits-bourgeois nantis et honteux de leur statut, affirmation sociale discriminante et méprisante, est possible parce que la vraie agriculture le protège en s'opposant à la circulation des maladies comme ce mildiou qui a aussi ruiné nos campagnes jadis (voir: http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1390). Aujourd'hui, la terre pourrait nourrir beaucoup plus de monde s'il n'y avait pas de problèmes politiques venant des pays où les petits nantis rêvent de bio. De nature. De pureté. Les vieux rêves des totalitarismes de tout poil. L'idéologie de la mort. La mort se porte bien, merci! On la verra, incarnée par nos pioupious, le 14 Juillet prochain. Ils défilerontront, ces soldats dont la principale mission est aujourd'hui de tuer des pauvres, comme toutes les armées occidentales. On est loin de Valmy et des « soldats au pieds-nus » luttant contre ,toute l'Europe au cri de « Liberté »!

Coeur brisé.

Oui, les Irlandais auraient pu rester chez eux avec des produits, qui sont inoffensifs sauf surdosage, et le drame de l'immigration n'aurait pas eu lieu. En face, lors du massacre de la saint Valentin, les immigrés italiens avaient eu le même problème: venant du Sud, pauvre, à l'agriculture de pénurie, ils partirent, le coeur brisé, laissant leur pays pour le « rêve américain ». Chez les moindres, chez les groins, on ne pense même pas que l'immigration est un drame, une épreuve... On préfère haïr, c'est plus confortable. Mais revenons aux Irlandais car leur exemple est encore plus probant.

Alliance et vieilles putes.

Parmi,les gangsters (minoritaires! La plupart des Irlandais furent d'honnêtes gens!) il y avait des gens nommés Kennedy, comme beaucoup d'Irlandais. Ils furent malins et se lièrent à la mafia italienne et, comme les vieilles putes repentantes et catholiques, qui deviennent bigotes, arrêtèrent leurs activités illégales pour devenir de grands capitalistes et faire de la politique. Tout ça avec un moralisme admirable, du moins affiché comme tel.

Kennedy, criminel de guerre.

Avec habileté l'un d'entre eux fut excellent dans la lutte contre le racisme. Seulement il déclencha la guerre du Vietnam. Il faillit, lors d'un cafouillage imbécile à Cuba, déclencher une troisième guerre mondiale. Il autorisa l'usage de l'agent orange de Monsanto qui a pourri le Viet-Nam et tué: c'est une arme chimique et son usage guerrier est un crime, un crime de guerre bien dans la tradition polluante des Etats-Unis qui avaient bien sali le monde avec Hiroshima et Nagasaki. Tous ces crimes de guerre n'ont jamais été jugés. Milosevic est moins coupable que ces gens! Kennedy fut vraisemblablement tué sur ordre de la mafia. L'histoire bégaie. Mais ce meurtre n'eut pas lieu un jour de saint Valentin!

Diarrhées.

Bref, en entretenant la misère, l'agricuture sans engrais modernes, sans pesticides a des conséquences désastreuses. Rappelons que ce « bio » inévitable d'autrefois est à l'origine de l'expression de salutation« comment allez-vous?» ( en anglais how do you do, littéralement « comment faites vous »?). Comment allez vous? Sous entendu: à la selle!Car l'état sanitaire, avant la modernité, était déplorable et les produits de la terre, non protégés des parasites, des bactéries, des champignons, occasionnaient de constantes diarrhées souvent signes de troubles de la santé plus graves et menant à la mort. Les disettes et famines n'arrangeaient rien.

Al Capone, tranquille...

Bref, si l'on avait connu les engrais modernes et les pesticides, il n'y aurait pas eu de massacre de la Saint Valentin et peut-être que les hommes politiques états-uniens n'auraient pas sévi contre l monde d'une façon immonde et coupable. Et Al Capone aurait pu continuer tranquille son petit négoce en ayant tué moins de gens.

Envoi: j'aime bien utiliser des arguments tirés par les cheveux pour illustrer ce qui est évident! Le bio-écolo est un foutaise petite—bourgeoise, ça se voit de plus en plus. Mais j'aime bien enfoncer des portes ouvertes, c'est plus facile. Car je suis paresseux!

PS: rappelons qu'il y eut un autre massacre de la Saint Valentin: en Alsace en 1359, quand les correligionnaires de Madame bouton massacrèrent 2 000 Juifs périrent sur un bûcher dan sun pogrom. Aujourd'hui, ça a changé: ce ne sont plus les Juifs qu'on hait, mais les Arabes. Mais la mentalité est la même! Pire: fromage et dessert; on hait aussi les Juifs chez les pouacres hideux!

En 1952, il y eut moins de morts, en Guadeloupe, ce jour de Saint-Valentin. Mais l'ignominie coloniale tua, toujours aussi dégueulassement!