Pneus Pirelli a été choisi comme fournisseur unique de pneumatiques pour le championnat de Formule 1 pour une période de trois ans, à compter de 2011. Le seul fournisseur s'engage à respecter strictement les règlements sportifs et techniques mis en œuvre par la FIA. Licence pour le personnel d’écuries Une proposition relative aux licences spécifiques pour les membres des équipes inscrites au Championnat du Monde FIA a été présentée à la Commission. C'est à l'étude pour la mise en œuvre du championnat du monde de F1, dès le début 2011, en vue de l’introduire dans d'autres championnats du Monde régit par la FIA dans le futur. Voiture de Sécurité Décision avec effet immédiat, aucune voiture ne peut effectuer de dépassement jusqu'à ce que la voiture de sécurité ait franchi la ligne et avant que la voiture de sécurité ne rentre aux stands. Toutefois, si la voiture de sécurité est toujours déployée au début du dernier tour, ou est déployée lors du dernier tour, elle entrera dans la voie des stands à la fin du tour et les voitures devront passer sous le drapeau à damier normalement, sans dépassement. Sécurité Décision avec effet immédiat, toute voiture qui circulera très lentement, de façon irrégulière et inutile ou qui est réputée potentiellement dangereuse pour les autres pilotes, sera signalée aux Commissaires Sportifs. Cela s'applique si la voiture est sur la piste, à l'entrée des stands ou dans la voie des stands. Afin d'assurer que les voitures ne roulent pas de manière inutile lentement pendant les qualifications ou lors du tour de reconnaissance au moment où la piste est ouverte pour la course, les pilotes devront rester en deçà de la durée maximale fixée par la FIA entre la ligne où ce situe la safety car et l'entrée des stands Le temps maximum sera déterminé par le directeur de course, à chaque événement avant la première journée d'essais, mais peut être modifiée lors de l'événement si nécessaire. La grille À partir de 2011, tout pilote dont le meilleur temps qualificatif dépasse 107 % du temps le plus rapide en Q1 ne sera pas autorisé à prendre part à la course. Lors de circonstances exceptionnelles, avec un chrono correct en essais libres, les commissaires pourront permettre à la voiture de prendre le départ. Si plusieurs pilotes se retrouvaient dans ce cas, la grille sera déterminée par les commissaires Carrosserie ajustable A partir de 2011, la carrosserie pourra être réglée par le pilote au moment de la course dans le seul but d'améliorer les possibilités de dépassements, il ne pourra modifier sa carrosserie qu’à partir du deuxième tour de la course. Le pilote ne pourra activer ce processus technique qu’une fois qu’il aura reçu l’autorisation sur son écran de contrôle. Le pilote pourra activer ce système à condition qu'il soit à moins une seconde du pilote devant lui et le système sera désactivé dès que le pilote mettra le pied sur la pédale de frein. La FIA peut à tout moment consulter le châssis des concurrents pour être certaine que le procédé a été respecté à la lettre. Influence aérodynamique À l'exception des pièces réglables par le pilote, un autre dispositif ou procédure permettant de modifier les caractéristiques aérodynamiques de la voiture est interdit à partir de 2011. Poids À partir de 2011, le poids minimum de la voiture ne devra pas être inférieure à 640 kg à tout moment pendant la course. Vidange du carburant Décision avec effet immédiat, si un échantillon de carburant est nécessaire après une séance d'essais, la voiture concernée doit d'abord rentrer aux stands par ses propres moyens. Licences Sur la base de sa carrière et de ses essais en F1, le Conseil Mondial a approuvé l'octroi d'une super licence de quatre courses au pilote Chinois Ho-Pin Tung. Sabrina Beaudoin |