Magazine Politique

Manifestation du 24 Juin : Nous ne paierons pas la facture !

Publié le 23 juin 2010 par Aurelinfo

panneau-manif-24-juin-2010-v1.jpg Le Gouvernement Fillon-Sarkozy a annoncé ses propositions inacceptables et injustes sur les retraites. Les organisations syndicales UNSA, CFDT, Solidaires, CFTC, FSU, CGT de Seine-Maritime, appellent les salarié(e)s du public et du privé, les retraités, les privés d’emplois, les jeunes, à une journée de grève et de manifestation le 24 juin 2010 à laquelle s’associe la Fédération de Seine-Maritime du Parti Socialiste.
Jeudi 24 Juin, il est important de manifester car il est important de prendre un peu de temps pour dire : NON ! STOP, CA SUFFIT COMME CA ! Vos projets ne passeront pas. Ils affaiblissent les Français et détruisent socialement la France. Les socialistes sont convaincus qu’une vraie réforme est possible : plus juste, plus durable et plus efficace. Rien à voir avec cette régression sociale sans précédent.
C’est hallucinant ! Pendant que les Français s’inquiètent, la Droite baignent dans des privilèges quasi monarchiques : augmentations de salaires ou de frais (SARKOZY), appartements (AMARA), 12.000 € de cigares payés par l’impôt (BLANC), missions surpayées (BOUTIN), placement de progénitures (BACHELOT, SARKOZY), épouse s’occupant de milliardaires (WOERTH) … !
Pendant que les Français subissent les mauvaises décisions de nantis qui ne démissionnent jamais même quand ils sont “hors jeu”, le Président et ses Ministres s’inquiètent et s’occupent … des bleus !
Pas des bleus qu’ils assènent à la France par leurs coups répétés contre les services publics qu’ils détruisent un à un, pas les bleus qu’ils infligent aux Français en s’en prenant aux droits chèrement acquis par les luttes sociales, non, non, les bleus les “super” footballeurs” aux dizaines de SMIC par mois … Somme toute, des amis du monde “bling-bling” cher à Sarkozy …
Ah ! le beau sujet pour un Président défaillant mais prêt à traiter en priorité ce sujet, lui qui recevra un joueur pour se faire “expliquer” ce qui s’est passé. La réponse ? ils ont mal joué.
Au fond, les Français devraient aussi convoquer le Président pour savoir ce qui s’est passé. La réponse ? Il a mal géré, il a oublié ses promesses, il a appliqué sa politique ultra-libérale et soigné ses amis du CAC 40 …
Jeudi 24 Juin, soyons nombreux dans la rue pour stopper net ce monde perdu, pour lui faire savoir que ses noirs projets ne passeront pas, lui dire que la France ne sera pas “abîmée” impunément et que les Français refusent de payer l’addition d’une si mauvaise facture !

Source : ps76


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurelinfo 1319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine