Le lifting du cerveau en marche !

Publié le 23 juin 2010 par Valabregue

(1 commentaire)

En 2048 disent les scientifiques publiés dans un numéro spécial de la revue « Recherche », la pêche sera totalement arrêtée car la biodiversité marine  est beaucoup plus gravement atteinte qu’on ne le croit.

Nos scientifiques auront réussi d’ici là à créer des centrales solaires géostationnaires qui enverrons sur la terre l’ énergie captée soit sous forme d’ondes radio soit de faisceau laser. On aura des énergies analogues à celles des micro ondes au dessus de nos têtes.
Mais c’est po grave car..
A cette époque les travaux entrepris en 2010 sur la re-programmation de la mémoire chez les mouches  auront peut être suffisamment avancé pour qu’enfin le proverbe  « ne pas prendre des vessies pour des lanternes » soit définitivement ringard.

En effet, les chercheurs du laboratoire de Gero Miesenböck d’Oxford ont réussi à trafiquer suffisamment le cerveau des mouches en modifiant l’activité électrique de certaines cellules génétiquement. Résultat : les mouches ont été attirées par des odeurs qu’elle repoussaient avant.

Ne nous y trompons pas les mouches et l’homme partagent les même mécanismes  d’apprentissage associatif. C’est d’ailleurs pour cela qu’on les bichonne !


Bon, les cocos, plus de souci pour les retraites : scalpel obligatoire. Ni pour le travail d’ailleurs, on va nous reprogrammer les choses de façon à ce que le travail soit vécu comme un loisir et la retraite comme une  nouvelle jeunesse.

Blague mise à part (quoique !), on sait en gros le  faire aujourd’hui par la parole, dans le cadre de techniques semi hypnotiques, de phénomènes de suggestions bien organisés. La seule différence sera que les gros flemmards du développement personnel pourront aller chez leur chirurgien de quartier pour se faire lifter le cerveau.
On bouffera donc  des algues en croyant que ce sont des poissons. Les politiques seront adorés. Les requins de la finance, j’en parle même pas. L’équipe de France de Football adulée car on enfin on aura assimilé « qui perd gagne » !


Commentaire(s)

sympathique...