Le Nigéria et la Corée du Sud ont fait match nul 2 buts partout ce soir pour le compte du groupe B. Ce furent tout d’abord les Nigérians qui ouvrirent la marque par Kalu Uche en début de match (12e). Les Sud-Coréens ont égalisé en fin de première mi-temps par Lee Jung-Soo (38e). Les hommes de Huh Jung-moo ont pris l’avantage dès l’entame de la seconde période par Park Chu-Young (49e). Les Super Eagles ont réussi à égaliser sur penalty par Yakubu Aiyegbeni (69e). Ce résultat permet à la Corée du Sud de se qualifier pour les huitièmes de finale.
La rencontre a été globalement dominée par le Nigéria qui aurait mérité un autre sort. Le but inscrit par Kalu Uche (12e) en début de match reflétait parfaitement la physionomie de la rencontre. Les hommes de Lars Lagerback continuaient à exercer leur domination sur une Corée du Sud qui restait appliquée sans céder à la panique. Leur patience porta ses fruits : sur une erreur de la défense nigériane, Lee Jung-Soo égalisait pour les siens peu avant la pause (38e).
En seconde période, Park Chu-Young donnait même l’avantage sur coup franc aux Sud-Coréens. Les Super Eagles se ruaient alors à l’attaque pour arracher une égalisation qui vint finalement sur penalty : Yakubu Aiyegbeni transforma le tir au but (69e). Le Nigeria, devant impérativement s’imposer pour espérer poursuivre l’aventure, entama le siège du camp sud-coréen. Cependant, les hommes de Huh Jung-Moo montrèrent une grande capacité à gérer la situation et ne céda pas aux coups de boutoirs de ses adversaires.
La rencontre se termina donc sur un résultat nul qui permettait à la Corée du Sud de se qualifier pour la suite de la compétition. En effet, avec quatre points au compteur en trois matches, elle se place derrière l’Argentine mais devant la Grèce et le Nigéria. Les Sud-Coréens rencontreront l’Uruguay en huitièmes de finale.
Demain, place aux dernières rencontres du groupe C avec, d’un côté, Ghana – Allemagne et, de l’autre, Australie – Serbie.