Magazine

Stéphane Guillon Viré de France Inter

Publié le 23 juin 2010 par Hugues-André Serres

Stéphane Guillon Viré de France Inter – Pathétique !!!

Sans surprise, l’humoriste ne fera plus sa chronique matinale sur France Inter à la rentrée. Il a attendu la fin de la dernière chronique matinale de Stéphane Guillon sur France Inter pour l’annoncer. Jean-Luc Hees, PDG de Radio France, a officialisé le départ de l’humoriste par le biais d’une interview à paraître dans Le Monde aujourd’hui et sur le site Internet depuis 9h10.

« L’humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans », déclare Jean-Luc Hees. « J’ai eu de nombreuses discussions avec Stéphane Guillon à propos de ses chroniques. Si l’humour se résume à l’insulte, je ne peux le tolérer pour les autres mais également pour moi. Quel patron d’une grande entreprise accepterait de se faire insulter par un de ses salariés sans le sanctionner. J’ai un certain sens de l’honneur et je ne peux accepter que l’on me crache dessus en direct. »

Sans prendre de gants, le PDG de Radio France a dressé un bilan franchement sombre de la tranche horaire : « Je considère que cette tranche d’humour est un échec. Elle a montré une grande misère intellectuelle dont je ne m’accommode pas. Il n’y aura pas de changement d’horaire ni de remplaçants. Ce qui ne fait pas rire à 7 h 55 ne me fera pas plus rire à 3heures du matin. »

De son côté, Stéphane Guillon avait anticipé cette éventualité suite à la parution d’une interview de Philippe Val, directeur de l’antenne de France Inter, qu’il avait accordé à Télé Loisirs le 14 juin et dans lequel il déclarait : « Dans une tranche matinale vouée à l’information, il n’est pas utile de sortir son nez de clown. C’est déplacé. Voilà, c’est tout ».

Guillon a présenté ce matin, peu avant 8 heures, sa toute dernière chronique sur la radio publique. Elle commençait ainsi : « Mes enfants, au fil du temps je me suis attaché à vous. Des liens se sont tissés. Pourtant c’était pas gagné, vous étiez d’une susceptibilité maladive, de vraies chochottes, des petites bites apeurées… » Toujours aussi caustique et sarcastique, il a évoqué la censure et une ambiance relativement tendue à Radio France. Pour en prendre connaissance dans son intégralité, cliquez sur la vidéo ci-dessus… Sources


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte