Voilà une bonne nouvelle pour tous les automobilistes qui n’auront plus à emprunter l’ancienne RN9 entre Pézenas et Béziers, l’A75 s’achève 45 ans après le lancement du plan route Massif Central en 1975 et les premiers travaux sur l’axe Clermont-Ferrand / Béziers.
Depuis l’ouverture du Viaduc de Millau en 2004, il restait un dernier tronçon pour accéder à l’autoroute A9, au Cap d’Agde et à toutes les stations balnéaires du Languedoc-Roussillon. Le dernier goulot d’étranglement enetre Pézenas et Béziers va sauter dans la nuit du 22 au 23 juin au moment des départs en vacances. Dominique Bussereau inauguera officiellement le tronçon, le 5 juillet.
Quelques infos sur Pézenas – Béziers
Ce tronçon d’autoroute est de 18km d’autoroute ainsi que 5 échangeurs entre Pézenas ouest et l’A9 et 2 barreaux de raccordement aux rocades de Béziers, l’un à la rocade nord (barreau BBB), l’autre à la rocade est (barreau de la Devéze)
La réalisation de la portion d’A75 concernant le raccordement à l’A9 depuis l’échangeur de Béziers Nord-Est, parallèle à la rocade Est, a été concédée à la société des Autoroutes duSud de la France.
Carte de l’A75 entre Pézenas et Béziers
Dates de mise en service :
- Déviation de Valros, mise en service le 25 février 2009
- Valros / Servian : mise en service prévue avant l’été 2011
- Servian / Béziers : mise en service prévue 1ére quinzaine de juillet 2010
- Barreau Devéze : mise en service prévue 1ére quinzaine de juillet 2010
- Barreau nord – est, BBB : mise en service prévue début 2011
- Section concédée ASF: mise en service prévue 1ére quinzaine de juillet 2010
Pour en savoir plus : http://www.a75-pezenas-beziers.fr