Magazine Focus Emploi

Un powerpoint en règle

Publié le 23 juin 2010 par Hervie

Si je vous dis un powerpoint en 10 - 20 - 30, ça vous dit quelque chose ? Il y a encore quelques jours, ça ne m'aurait pas évoqué grand chose. Mais c'est en lisant un billet de Henri Kaufman que j'ai découvert cette règle inspirée par un gourou du marketing, Guy Kawasaki.
J'ai creusé un peu et voilà ce que conseille la règle du 10 - 20 - 30 au moment de réaliser une présentation Powerpoint :
- 10 : votre présentation ne doit pas dépasser 10 slides. Même si vous présenter le business plan de l'année prochaine, l'essentiel doit se concentrer en seulement 10 pages.
- 20 : si vous ne voulez pas perdre l'attention de votre public, la présentation ne doit pas durer plus de 20 minutes. Ce qui laisse ensuite du temps pour les échanges et les questions.
- 30 : c'est la taille de caractère minimum requise.
Je ne suis pas sûre de pouvoir toujours minimiser à ce point le message d'une présentation Powerpoint, mais cela donne quand même une bonne trame de travail à garder en tête.
Je vous laisse en attendant avec Guy Kawasaki qui vous explique tout cela par lui-même. Enjoy !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte