Il est des interprètes que l’on ne peut pas mettre en simple copié/collé tant ils sont un choc émotionnel, on à besoin de se justifié auprés des lecteurs et aussi remettre les pendules à l’heure de son égo.
Résident depuis de nombreuses années au " Pays du sourire" (un peu moins en ce moment) fort de mes certitudes je croyais connaître un maximum de choses sur sa culture et puis ?
Et puis on tombe sur des articles/découvertes, qui vous font comprendre qu’il faut que l’on vous tienne encore par la main pour apprendre à marcher. Michèle fait partie de ces mains qui vous accompagnent. Extrait de son billet:
"""Phongsit est mon idole. J’ai assisté à plusieurs de ses concerts. La première fois au « Tawan daeng » (« soleil rouge »), le célèbre pub d’Udon Thani. Je me suis présentée à lui : « Je connais tout votre répertoire, mais pour ne pas faire voler votre ego en éclats, je vous rassure tout de suite, je suis sûrement la seule française dans ce cas » ! Ça l’a fait rire. L’année suivante à Baan Chiang… La suite sur / LA MUSIQUE POUR LA VIE/ La « musique pour la vie » est née dans les années 70. Pour la première fois les étudiants originaires de la province avaient accès aux collèges et universités de la capitale. Des étudiants de la région Isan amenèrent, non seulement leur propre habitudes de nourriture, mais également les rythmes de leurs villages qu’ils mêlèrent à la musique country américaine et au rock, pour former ainsi ce qui allait devenir la chanson contestataire, reflet d’une prise de conscience .M.J"""
Fermez les yeux et écoutez