Magazine Sport

Pendant ce temps…

Publié le 23 juin 2010 par Vinz

tout est calme au royaume de la civilisation sportive. On s’étripe, on s’amuse, on n’entend pas crier la joie de la victoire ou la tristesse de la défaite.

On ne préfère pas entendre les plaintes d’une équipe de France de volley-ball en difficulté dans la Ligue Mondiale. Une année sans pour les vice-champions d’Europe.

Par contre, on aurait aimé saluer la performances des Bleues du football, celles qui ont battu la Croatie 3-0.

On aimerait bien saluer la deuxième place de Grégory Havret à l’US Open. Dans cet indomptable parcours de Pebble Beach, seul l’Irlandais du Nord Graeme Mc Donnell a réussi le par. Levet termine deuxième à +1 devant des poids lourds, des cadors, des légendes comme Ernie Els (+2), Tiger Woods et Phil Mickelson (+3). Dans un sport où la France n’existe quasiment pas dans l’élite, avoir un Français qui devant les deux derniers cités n’a rien d’une gageure. Bravo. Quant à Woods, il sauve momentanément sa place de numéro un mondial.

Greg Havret et Tiger Woods. Bravo ! T'as bien joué (T.W.) Merci mais je ne suis pas accompagné par ma femme ! (G.H.) Bon, t'as pas le portable de ... comment il s'appelle mon équivalent avec sa pute ? (TW) Va dans le bunker. Ernie (Els sud-africain) te conduira !

Greg Havret et Tiger Woods. Bravo ! T'as bien joué (T.W.) Merci mais je ne suis pas accompagné par ma femme ! (G.H.) Bon, t'as pas le portable de ... comment il s'appelle mon équivalent avec sa pute ? (TW) Va dans le bunker. Ernie (Els sud-africain) te conduira !

Oublie-t-on qu’il y a le plus beau tournoi de l’année, malgré le ralentissement du gazon, je veux bien parler du British Open à Wimbledon ? Federer a failli passer à la trappe contre Falla. Falla faillit et il s’en fallut de peu (Federer est breaké au 4ème set avant de gagner le tie-break et achever par un 6-0) pour que le multiple vainqueur suisse ne sorte dès le premier tour. J’en perd mon vocabulaire de falloir (Je faux, tu faux, il faut).

Oublie-t-on aussi que la Coupe du Monde de Bararu se poursuit à Leeuwarden aux Pays-Bas ? Que le revenant du Timor Oriental Patricio Evra-Pagroservo l’emporte devant Labitarriberi et la dernière perle allemande, Wilhelm Kleinescheise. Dur dur pour Jean-Hugues Le Baïerne (14ème) mais pas Jean-Phil Chalknoulfire qui termine troisième près de ses terres. Medutalkokü perd la tête de la Coupe du Monde après avoir raté sa sortie. Il a protesté et a été exclu par un juge car il a traité celui-ci de « Cerveau dont l’hémisphère gauche est celui de Ribéry et l’hémisphère droit celui de Govou ».

Revenons aussi sur le rugby et les Anglais qui gagnent en Australie le deuxième test alors qu’en cricket c’est le chemin inverse pour quelques ODI. Les Blacks écrasent les Gallois, les Sud-Africains ont été moins flamboyants contre l’Italie (29-13) et l’Ecosse gagne en Argentine les deux tests de la tournée. Encourageant pour les vainqueurs en Irlande.

Quant aux Français, ils attendent le premier test contre les Pumas, dont l’équipe réserve a perdu contre la réserve A mais une autre équipe a été dépassée par le buteur roumain.

Mais le meilleur est à venir : dimanche, un cycliste français va remporter le championnat de France ! Mais on peut s’interroger sur le malaise cardiaque de Kim Kirchen pendant le Tour de Suisse que n’a pas gagné l’imposteur (LA que j’affublerai désormais du surnom Ev-Rib-As)

Mais il y a des choses qu’on ne risque pas d’oublier. A Montréal, les supporters digèrent assez mal le transfert de Jaroslav Halak aux Blues de Saint-Louis. Halak avait éliminé, presque à lui seul, les Capitals de Washington et les Pingouins de Pittsburgh. A Cleveland, on n’oublie pas de perdre, en tout cas chez les Indians malgré les débuts très remarqués de Carlos Santana. A Los Angeles, on n’oublie pas de tout casser quand il s’agit de fêter un titre des Lacustres.

Et puis aussi, il y a deux joueurs qui évoluent dans les ligues professionnelles du baseball nord-américain ! Le Montpelliérain Anthony Cros (que les Canadiens prononcent crosse) avec les Capitales de Québec, qui dominent la Ligue Canam. Cros a quelques difficultés au bâton mais un bon coup d’oeil pour apprécier les lancers et ses prestations s’améliorent ces derniers temps. Frédéric Hanvi entame sa deuxième saison avec la franchise affiliée aux Twins du Minnesota (les Twins de la Gulf Coast League) : la saison a commencé lundi et Hanvi a été blanchi en 4 présences. Il n’a pas joué le match de mardi. L’ancien joueur de Toulouse est en sérieuse concurrence au poste de receveur (3 postulants).

Voilà pour le sport, le vrai !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine