Cadeaux de fin d'école pour les enfants?

Par Lesimparfaites

ON A SURVÉCU! L'ANNÉE SCOLAIRE EST T-E-R-M-I-N-É-E ! ! ! !
Un dernier sujet sur l'école, toutefois. Une maman nous a écrit pour nous soumettre le cas de ce qui se passait autour d'elle. Il parait que c'est la surenchère pour voir quel parent donnerait le plus gros cadeau à son enfant.... Euhh! Sérieux?
Oui, je donne un petit cadeau symbolique à MissLulus pour la fin de son année scolaire. Parce qu'elle a fait des efforts! Parce qu'elle s'est appliqué! Parce que je ne me suis jamais battue avec elle pour lui faire faire ses devoirs! Parce qu'elle a bien réussi! Parce qu'elle est motivée et que je veux qu'elle le reste!
Mais pas question de virer fou! Je ne dévaliserai pas le Toy'r'Us pour autant! Je pensais lui offrir un livre de son choix (genre: on va à la librairie, voici 15$ et dépense-le pour le livre que tu veux!). Finalement, j'ai trouvé un ensemble de crayons de couleurs qui sentent bons (un est parfumé à la cannelle, l'autre à la barbe à papa, un au bleuet, etc.). Ce sera cela son cadeau! Et elle a le droit de choisir le menu du repas ce soir, dessert inclus!
Et elle l'a parce qu'elle le mérite. Si son année avait été tout croche, si la chicane avait pris chaque soir pour les devoirs, si elle n'avait pas fait des efforts pour s'améliorer, elle n'aurait pas mérité cette petite récompense! En fait, le cadeau, c'est la petite tape sur l'épaule qui lui dit "Lâche pas!", "Je suis fière de toi", etc.
Ah! Tiens! J'y pense! J'y ai droit moi-aussi à un petit cadeau de fin d'année? Ben quoi? J'ai tenu bon dans les devoirs et les leçons, j'ai scrapbooké avec elle le livre sur sa vie, je lui ai fait répété son exposé oral, lui ai fait faire au moins 60 dictées, ai fait plein de lunchs, etc. J'ai un cadeau, moi? Je me donne 15$ pour m'acheter un livre... tiens! C'est pas mal comme idée! Quoique le simple fait que l'année scolaire soit finie est un cadeau en soi... Bon été! Bonnes vacances!