Organiser son mariage, c'est entre 250 et 300h de travail, en plus de tout le reste! Autant dire que c'est du boulot et beaucoup de stress pour avoir le jour dont on rêve. J'ai demandé à quelques actuelles ou anciennes futures mariées quelles sont ou ont été leur principales sources de stress dans leur organisation et quelles sont leurs astuces pour rester zen.
Tamara s'est mariée il y a quelques années. Son obsession était que tout soit parfait le jour J, que les invités soient contents, qu'ils n'aient rien à redire et surtout que tout le monde soit en sécurité aussi bien pendant le mariage qu'en rentrant de la fête.Ses astuces zen: s'occuper de tout, mais en étant soutenue par sa famille et sa belle famille. Et puis du repos, ainsi qu'un bon moment de détente avec massage la veille du mariage pour relâcher la pression!
Perrine s'est mariée au début du mois. Plutôt zen par nature, elle a en revanche été agacée par les invités qui se décommandent à la dernière minute, et par le fait que ses proches se sont beaucoup investis dans les préparatifs, alors qu'elle pense qu'elle aurait du le faire. Bien qu'elle ait une vie de famille à côté!Ses astuces zen: relativiser. Elle reconnaît que sa famille et ses amis auront certainement fait de très belles choses pour son mariage. Pour ce qui est de l'organisation, comme tout était bouclé et confirmé à J-2, pas de raison de stresser!
Laetitia se marie au moins d'Août. Elle a eu pas mal de soucis au départ avec sa future belle-mère avec laquelle elle n'avait pas toujours la même vision des choses, et qui voulait tout gérer. Elle se rend compte aussi de l'énorme charge de travail, surtout pour la décoration, mais préfère faire les choses elle-même.Ses astuces zen: Les choses se sont calmées avec belle-maman, à part sur quelques petits points, mais un terrain d'entente a été trouvé à force de discussion avec son futur époux. Elle relativise également sur la montagne de travail qu'elle a à fournir en se disant qu'elle sera contente du résultat.Et elle a prévu un RDV chez son esthéticienne pour un bon moment de détente juste avant les festivités!
Angelique se marie fin juin et a organisé son mariage en seulement 5 mois! Ce court délai a fait objet de critiques dans sa famille, et le fait qu'elle et son ami veuillent un petit mariage intimiste a aussi posé problème: invités imposés, dépenses supplémentaires malgré le petit budget, exigences diverses de la famille etc.Ses astuces zen: une bonne discussion avec son futur conjoint qui se tenait jusque là à l'écart a bien arrangé les choses. Elle boit aussi beaucoup de thé relaxant camomille/vanille et s'est prévu une petit journée beauté-cocooning juste avant le grand jour!
Maggy est stressée par plein de choses: que tout ne soit pas niquel le jour J, que les invités s'ennuient, que le costume du marié ne lui plaise pas, qu'elle soit le centre de toutes les attentions le jour du mariage alors qu'elle est timide, d'être submergée par l'émotion et que des invités se décommandent à la dernière minute!Ses astuces zen: Elle essaye elle aussi de relativiser au maximum malgré toutes ses peurs, bien que ça ne soit pas toujours évident en raison de son besoin de tout contrôler. Mais pour être au top le jour de son mariage, elle a gardé quelques séances de soins qu'on lui avait offert!
Si vous êtes sur le point de vous marier ou que vous l'êtes déjà, faites nous partager vos astuces!
xxWikio