Magazine Environnement

Los Angeles : un hôtel pour fumeurs de joints

Publié le 23 juin 2010 par Lecomte

Depuis mardi 20 avril 2010, les touristes amateurs de cannabis pourront partir en vacances l'esprit tranquille.

A Los Angeles, un hôtel vient de s'auto-proclamer "le premier hôtel réservé aux fumeurs de joints" des Etats-Unis. En effet depuis le 20 avril 2010 le touriste fan de cannabis peut s’envoler à destination de Los Angeles l'esprit tranquille. Il peut fumer sans se cacher à l'hôtel Normandie.

"C'est logique. Nous sommes dans une grande ville. On avait besoin de moi, et j'avais besoin de changement", a expliqué au Los Angeles Times Dennis Peron, instigateur du projet et défenseur de longue date de la distribution de marijuana à des fins médicales, autorisée en Californie.

Le prix pour cet hôtel pour fumeurs de joints construit dans les années 1920 et situé dans le quartier coréen : deux nuits pour 420 dollars pour 2 nuits. Il ne sera pas contraint de "mettre de serviette sous la porte pour que la fumée ne s'échappe pas" de la chambre et alerte les voisins, a observé Dennis Peron. Sachez que les propriétaires ne fournissent pas la matière première  le touriste doit apporter son herbe.

En novembre 2010, les habitants de Californie doivent se prononcer par référendum sur un texte qui autoriserait l'usage de la marijuana à des fins récréatives. Ses promoteurs estiment que cette nouvelle législation permettrait à l'Etat, dont le déficit est abyssal, de récolter un peu plus d'impôts.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog