Ce qui devait arrivé est arrivé mais personne ne s'imaginait un telle débâcle et surtout le ridicule et la honte portés sur sur la France.
C'est le résultat de la dérive du football français, que je dénonce dans plusieurs articles, qu' il s' agisse des sommes indécentes générées par le football, ou du manque de respect et des égos personnels qui empêchent de travailler harmonieusement en groupe, leur manque de culture est maintenant reconnu alors qu'il était occulté par les médias qui n'ont rien vu venir.
Les médias ont une de responsabilité dans ce fiasco, ils n'ont cessé de critiquer Domenech, le lynchant pratiquement, et en même temps encensent les joueurs mettant en avant les sommes considérables qui leurs sont allouées, les mettant en avant pour leurs qualités sportives et les portant au rang de dieux vivants à qui tout est permis. Le déni de la réalité des médias allié au caractère enfantin des joueurs qui se prennent véritablement pour des dieux avec leurs caprices nous ont amené à ce désastre.
Quelle image que celle d' EVRA les mains dans les poches, se dandinant comme un canard en narguant le sélectionneur et le préparateur physique comme un jeune voyou de banlieue. Cette attitude reflète bien le niveau intellectuel de l'équipe de France.
Les Français sortent totalement effondrés et penauds de cette coupe du monde catastrophique alors que les joueurs de l' Afrique du Sud, malgré être éliminée dés le premier tour fêtent leurs prestations pour avoir fournit un jeu d'équipe avec de la conviction et de l'envie alliées à la détermination leurs permettent de sortir la tête haute. Quel contraste!
Quant aux commentateurs télés ils sont totalement en phase avec nos joueurs, les commentaires sont mièvres et sans aucun intérêt, pris par leurs paroles ils ne regardent même pas le match et suite à la détresse d'un joueur après un carton rouge pour l'un des ses équipiers les commentateurs lui attribuent ce carton rouge. Leurs niveaux scolaire est tel qu'il leur faut attendre la mi-temps et peut être l'utilisation d'un ordinateur pour actualiser le classement de quatre équipes après un but.
La FIFA qui ne fait toujours rien contre les fautes d'arbitrage grotesques et énormes, la FIFA en arrive même à laisser jouer DROKBA avec un bras plâtré et tout les risques encourus par les autres joueurs et DROKBA lui même qui n' a que faire de sa santé au profit de de l'argent et de son égo reléguant ses coéquipiers en bon état physique à une roue de secours sans intérêt dans le cours normal des choses.
Tel est le foot que les médias qualifient de sport qui selon le Larousse 1954 est une “pratique méthodique des exercices physique” le foot ne ressemble en rien à cela , quant à le qualifier de jeu il s'agirait là d'une usurpation puisque le jeu est basé sur la réflexion, le respect,l'esprit d'équipe et de loyauté respectant des règles définies, c'est tout le contraire du football. Il va falloir inventer un mot pour cette pratique qui est l'opposé du sport et du jeu. Le 23/06/2010.titi280955.unblog.fr