Fatigue Nerveuse : magnésium marin

Publié le 23 juin 2010 par L'équipe D-Lab

Magnésium marin : cure

Non à la fatigue nerveuse! Après de longs mois d’hiver, le magnésium marin aide le corps à reconstituer ses réserves d’énergie et à dissiper la fatigue. Associé à la vitamine B6, il contribue à augmenter votre tonus intellectuel et favorise l’élimination des toxines et des déchets.

Fatigue nerveuse : définition

La fatigue nerveuse est souvent liée au mode de vie que la société nous   impose. Un excès de stress, un sommeil de mauvaise qualité et une alimentation déséquilibrée s’associent pour provoquer trous de mémoire et lassitude intellectuelle.

Magnésium marin : rôle et soin

Le magnésium marin, naturel et bio-assimilable, est un oligo-élément qui possède un rôle important dans beaucoup de fonctions biologiques. Il est indispensable pour la décontraction des muscles mais aussi pour la gestion du stress et des émotions. Le magnésium marin agit sur l’humeur, la nervosité, la fatigue physique et intellectuelle (fatigue nerveuse).
Le déficit en magnésium peut provoquer de l’irritabilité, de la nervosité, mais également de la fatigue nerveuse et physique (crampes musculaires), ainsi que des difficultés de concentration et d’endormissement.