Que celles qui ne se sont jamais retrouvées à l'aéroport avec 22kg de bagages - pour 1 semaine de vacances - s'arrêtent de lire ce billet immédiatement! Pour les autres, celles dont le MVB (Minimum Vital Beauté) est très élevé, donc très cher en excédent de bagages (sans compter l'ostéo en rentrant de vacances pour vous remettre le dos d'aplomb), voici quelques astuces pour voyager plus léger sans compromettre votre routine beauté.
Je fais peau nette avec des produits 3 en 1
Je laisse mon sèche-cheveux à la maison!
Pour une fois, je délaisse la chaleur et les tiraillements des brushing bien lisses (et bien rudes pour ma pauvre chevelure martyrisée toute l'année!) pour un séchage naturel. Adios sèche-cheveux, baumes lissants, laques et autres mousses volumatrices! La brise du bord de mer et une gelée réhydratante après-soleil (comme celle de la marque Phyto) suffisent pour donner du corps à ma chevelure tout en l'hydratant.J'investis dans un kit week-end futé
Je zappe les produits exfoliants
Pourquoi? Parce qu'en exfoliant ma peau, je la débarrasse de ses cellules mortes, ce qui la rend moins épaisse et donc plus sujette aux coups de soleil. Gagnez donc un peu de place dans vos bagages en laissant vos crèmes exfoliantes à la maison!
Je fais le tri dans ma trousse à maquillage
Inutile de s'encombrer d'une multitude d'artifices! En vacances, "less is more" comme diraient nos amies américaines. Ce qu'il vous faut: une crème teintée, un mascara waterproof, un fard à paupière, un crayon yeux, un stick multi-fonction comme Le Multiple de Nars et c'est tout! Pour les irréductibles, investissez dans une palette de maquillage compacte (Dior ou Lancôme en font de très complètes, souvent disponibles en duty free).
D'ici la fin de la semaine, promis, vous aurez droit à une petite "check-liste" pour ne rien oublier dans votre trousse beauté!