C’est officiel, Stéphane Guillon a fait son dernier billet d’humeur sur France Inter. Il ne se gêne pas pour se moquer une dernière fois de ses patrons Philippe Val et Jean Luc Hees.
Alors qu’il était chroniqueur depuis le 21 juin 2008, Stéphane Guillon est viré de France Inter. Philippe Val, le patron de France Inter, et Jean Luc Hees, patron de Radio France, ont décidé de supprimer sa chronique humoristique de 7h55.
Jean Luc Hees déclare ce matin dans le Monde : « L’humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans. Je prends cette décision non pas sur une quelconque pression politique mais en m’appuyant sur des valeurs minimales d ‘éducation et de service public. Je considère que cette tranche d’humour est un échec ».
Ce matin, Stéphane Guillon a effectué sa dernière chronique au sein de la radio. Il en a profité pour redire sa colère envers ses patrons : « Allez on y va, on licencie, on brime, on mute sans le moindre état d’âme », « France Inter écoutez l’indifférence ! ».
La tension entre Stéphane Guillon et la direction de France Inter était de plus en plus forte, surtout depuis sa chronique sur Dominique Strauss-Kahn.
Regarder la vidéo de la dernière chronique de Stéphane Guillon sur France Inter :
Article rédigé par Atika.N