Pleine d'aplomb, MAM débite ses odieux mensonges sur une situation très améliorée dans les prisons, présentant l'information à la façon d'un bilan positif, d'une mission accomplie. Montrer un couloir repeint revient en Sarkozie à rentabiliser la cause ump via les medias. « La violence dans les prisons n'est pas une fatalité ».
Le gouvernement contraint a effectué quelques menus travaux cache misère, ça et là, depuis un an seulement. La condamnation par le conseil de l'europe en 2008 de l'Etat français pour l'insalubrité de ses prisons a du aider à sortir les pots de peinture.
Un tribunal administratif français a également jugé suffisamment indignes, les conditions de détention pour accorder des indemnités aux détenus de la prison de Rouen.
Écoper d'une peine d'enfermement, quelles qu'en soient les raisons, ne doit pas induire de purger ce temps dans l'indignité la plus totale.
L'état des prisons françaises n'a rien à envier à celui de pays dit sous-développés.
Les économies réalisées par l’État depuis des lustres sur le poste budgétaire prison n'ont pas bénéficié aux hôpitaux ou aux écoles...
La priorité du gouvernement, c'est le nouveau ministère de la défense qui coûtera la bagatelle de 600 millions, avec piscine et crèche ou moins récemment le changement de la flotte aérienne présidentielle ...
Une goutte d'eau croupie dont les relents pestilentiels font renifler aussi ceux dont les logements sociaux en ruine attendent un entretien minimum jamais réalisé.
Le leitmotiv de tout président. Laisser à la postérité une trace de son passage...
Une sacrée trainée.
Agathe
Au moment où je programme ce billet, je maperçois qu'Actualités du droit en a fait un sur le même thème sauf qu'il décrit le crime d'un détenu sur un des co-prisonniers, à 3 dans une cellule de 11 m². La violence peut être fatale Mam...