Foudroyant d’efficacité, Amazon, une fois de plus, démontre ses capacités à réagir dans la course concurrentielle. Alors qu’hier, Barnes & Noble annonce deux nouveaux modèles de Nook pour 149 $ et 199 $ – l’un avec connectique WiFi, l’autre avec 3G, le cybermarchand casse les prix de son Kindle 2, avec une remise de 70 $.
Si les deux modèles à venir du libraire B&N n’arriveront qu’en octobre, Amazon prépare d’ores et déjà sa réponse, avec cette offre qui fait ainsi passer son lecteur ebook à 189 $.
Si l’on est encore loin de ce que le marketeur Steh Godin préconisait, avec la vente d’un lecteur dédié pour 49 $, Amazon montre encore une fois qu’il est en mesure de faire très mal sur le marché et de casser ses prix menu, menu, menu…
« La seule façon d’arriver à faire adopter cet appareil par les éditeurs et les auteurs, c’est d’en vendre 20 millions. Vous pouvez soit devenir la meilleure et unique plateforme sur laquelle il est intéressant d’acheter des livres, ou rater. Et la seule manière de botter les fesses d’un iPad, c’est de jouer sur le côté bon marché de votre appareil », expliquait en effet Seth. Avec des prix comme ceux-ci, on ne doute pas que les consommateurs commenceront à se poser des questions.
Toutefois, la ristourne pratiquée ne concerne que le Kindle 2 et pas le modèle DX. Pour autant, ces 30 % de réduction sont véritablement une aubaine… à quelques jours des grandes vacances…
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Rédigé par Clément S
Source : Actualitté