Je me demandais pas plus tard qu’il y a quelques heures combien j’avais été touché par les visuels de Denise Nouvion (l’autre moitié de Memoryhouse) et par les vidéos de Jamie Harley. Et je crois pouvoir dire qu’au delà des sons, du son, c’est la complémentarité parfaite de ces éléments qui font de Memoryhouse, aujourd’hui un grand groupe….
Pause ! Je ferme un instant les yeux couvrant ce qui me reste d’images accompagnant mes pensées…
Choir Of Empty Rooms est le nom du livre disque que le groupe tiendra à disposition pendant leur tournée européenne. Un album instrumental, fait de musique ambient où parfois le souffle du drône vient s’immiscer… Encore une fois, Evan Abeele nous invite au voyage, à la rêverie. Nous rappelant également son amour pour Max Richter, Stars Of The Lid et Boards Of Canada.
Et donc si le désir vous prends de vous évadez, le temps d’une soirée, courez-vite ce jeudi au Point Éphémère à Paris (soirée BimBamBoum, organisé par le magazine Magic) en présence de Memoryhouse. Ou comme moi, patientez encore quelques jours et donnons-nous rendez-vous le 02 juillet au Social de Londres, soirée organisé par The Line of The Best Fit (Memoryhouse + Visions of Trees + How To Dress Well + Prizes). Le tout visuellement accompagné par Jamie Harley…
[MP3] Evan Abeele – Apartment Life
[MP3] Evan Abeele – Diving Lessons