Les massages amincissants

Publié le 22 juin 2010 par Emilieh

Dans quelques semaines, ce sont les vacances pour moi.

Point d'objectif bikini pour ma part (le bikini si je veux c'est toute l'année... je sais que certain(es) seront enragés à la lecture de cette phrase, mais rassurer vous, ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que je ne PEUX PAS... je suis là pour bosser et non pour le farniente!), mais objectif arriver en France avec des kilos en moins pour mieux les reprendre 3 semaines durant. Car oui, point de surprise en montant sur la balance à mon retour de vacances, c'est en général +5 voire 6 kilos en 3 semaines (bah oui, j'abuse, mais les bonnes chocolatines, la bonne bouffe francaise c'est 3 semaines par an alors j'en profite un maximum).


Alors depuis quelques jours, je me fais donner des massages amincissants, ou reducteurs.
C'est la grande mode ici, beaucoup de masseuses le font à domicile, ce que j'ai choisi.

Pour une cinquantaine d'euros, 10 massages.

J'en suis à 4.
Le 1er a duré une heure et demie (prise en main du corps, destruction des cellules graisseuses), le second et le troisième furent moins longs (45 minutes), mais croyez moi c'est du sport!

Si le 1er massage a été agréable, le second et le troisième ont laissé sur mon corps des courbatures, une impression d'avoir fait des centaines d'abdos.

Moi qui dormais très mal, je me sens vidée après le massage, et je fais des nuits complètes.

La masseusse utilise des crèmes chauffantes aux arômes de menthol (pas très agréable), mais on sent bien une sensation de chaud/froid après le massage.

Bien entendu, je mange raisonnablement (finalement, c'est pas plus mal que mes cookies aient fini à la poubelle, je souffrirais moins lors du prochain massage!), laitage, corn flakes et fruit le matin, assiette "normale" le midi avec féculents, viande et légumes et fruit, une collation yaourt ou fruit et au dîner deux oeufs ou du poisson ou du jambon, des légumes, un fruit et un yaourt, mais je ne sais pas si je peux associer une perte de 2 kilos sur la fin de semaine dernière à ces massages...

A parler avec mes collègues, je n'entend que du bien de ce genre de massages, certaines se plaignent de la douleur, de bleux sur le corps (que moi je n'ai pas heureusement!).

Comme quoi, l'expression "souffrir pour être belle" prend ici tout son sens!


Et vous vous avez essayé ces massages, ou entendu parler?