Magazine Société

La France qui meurt.

Publié le 22 juin 2010 par Hermes
La France qui meurt.
Finkielkraut déclare justement :
« Nous avons la preuve effarante que l'équipe de France n'est pas une équipe, c'est une bande de voyous qui ne connaît qu'une seule morale, celle de la mafia (…).
On a rêvé avec l'équipe de la génération Zidane, aujourd'hui on a plutôt envie de vomir avec la génération caillera. »
L’Express écrit :
« Soixante-dix ans après l'appel du 18 juin, les Dracénois louent leurs nouveaux libérateurs, mais maudissent leurs lâches. Car il y en a eu, à côté des héros. Les pillards ont su profiter du chaos, dévalisant échoppes en ruine et maisons dévastées. Même les pompiers ont vu leurs casques, leurs bottes et tout leur matériel éparpillé sous l'effet des eaux folles, embarqués sous leurs yeux par des badauds opportunistes. Pire: sans le renfort d'une compagnie de CRS, les commerces de Draguignan et de Trans-en-Provence auraient été mis à sac.
Les habitants n'oublieront pas non plus les cyniques. Tel ce voisin, épargné par la crue, qui "taillait tranquillement sa haie" quand d'autres s'arrachaient les mains à sauver le peu qui leur restait. Ou certains épiciers monnayant leurs bouteilles d'eau à prix d'or, alors que des milliers de foyers étaient privés d'eau potable. "J'ai même vu un type rouler à toute bringue dans notre quartier, juste pour essayer son 4x4 dans la boue!" s'étrangle une Dracénoise. »
France racaillisée, France morte à la solidarité. France de tous les égoïsmes quand les plus riches ont quitté le navire qui leur a donné l’argent qu’ils se sont empressés de déposer en Suisse.
France dont le symbole le plus honteux ne restera pas une équipe de football mais le Docteur Folamour qui conduit les destinées d’un pays en lui donnant l'exemple donné le gôut du cynisme et l’étalage de la médiocrité pour vertu.
France des Bettencourt, Kouchner, Tapie, Blanc, Woerth.
France où un parti « démocratique » traficotte les élections de sa première Secrétaire.
France qui, à l’instant où elle souffre, accepte de voir côte à côte à la télévision, le porte parole du PS et celui de l’UMP parler… football !
France sans morale, à bout, fataliste, vaincue.
Cette France donc à l’image de son équipe de football, de ses mensonges quand ce n’est pas de son ridicule. Bachelot qui fait sa bisounours et nous insulte en prétendant avoir arraché des larmes aux bleus quand nous voyons ces mêmes bleus murer obstinément leur lèvres à l’écoute de la Marseillaise !
France de toutes les corruptions quand son Président détourne le regard à chaque ignominie ministérielle, quand la justice est empêchée au bénéfice des riches et des karachigate.
4 jours après les cérémonies hypocrites pour l’anniversaire du 18 juin, que reste-t-il de ce pays ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hermes 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine